comment choisir oreiller memoire de forme

Les secrets de fabrication des coussins à mémoire de forme ?

Les coussins mémoire de forme sont tellement confortables qu’il arrive qu’on se demande comment sont-ils fabriqués pour offrir un tel confort ?

Dans cet article, nous allons entrer dans l’intimité de la fabrication des coussins mémoire de forme afin de découvrir non seulement les différents matériaux qui y sont assemblés mais aussi les différentes techniques et moyens qui permettent cet assemblage si parfait pour votre confort. A la fin de cette lecture, la fabrication d’un coussin mémoire de forme n’aura plus aucun secret pour vous.

Les matériaux de fabrication

Plusieurs matériaux entrent dans la fabrication des coussins à mémoire de forme en raison du rôle de chacun d’eux et des objectifs visés par les concepteurs. Des graines de céréale à la mousse en passant par les fibres, chaque matériau de fabrication possède son utilité et ses spécificités.

Ainsi, les graines de céréale servent à masser le cou et donc à réduire totalement les douleurs cervicales au réveil. Quant à la mousse, elle permet de bien mouler la tête et la nuque afin que les vertèbres soient parfaitement alignées dans la nuit. Enfin, les fibres donnent une douceur incomparable à votre coussin qui vous la transmet pour une nuit agréable.

La fonction du matériau de fabrication

Le matériau de fabrication joue un rôle important dans l’utilisation du coussin à mémoire de forme. En effet, il détermine la densité du coussin et donc sa compatibilité avec tel ou tel utilisateur. C’est en fonction de la qualité de mousse, de graine ou encore de fibre contenu dans le coussin à mémoire de forme, les utilisateurs sensibles opèrent leur choix. Ainsi, ils choisiront un modèle moins dense alors que les autres choisiront un modèle plus dense.

Venez aussi regarder : wikipedia

Le revêtement l’oreiller mémoire de forme

Le revêtement est la couche la plus superficielle du coussin à mémoire de forme. Elle peut être recouverte par une housse ou un tais mais c’est elle qui comporte généralement l’aspect confortable du modèle choisi. Elle peut être en effet fabriquée en plusieurs matériaux mais l’objectif souvent visé est la douceur, la souplesse et l’ergonomie.

Les traitements du coussin mémoire de forme

Le revêtement du coussin à mémoire de forme est souvent traité avec des produits bénéfiques pour votre santé. En tout cas, si ce n’est pas un modèle bas de gamme, vous y retrouverez forcément un traitement visant un objectif sanitaire.

Ainsi, certains modèles comportent de l’huile de soja qui apporte la douceur nécessaire à un sommeil confortable parce que c’est une matière douce aussi bien au touché qu’au couché. D’autres modèles sont traités à l’aloe vera qui est connu pour ses propriétés anti bactériennes. Lorsque le revêtement est ainsi traité, les bactéries ne peuvent pas se développer sur la surface de l’oreiller. Alors vous êtes non seulement protégé contre l’agression de votre peau mais aussi contre les allergies.

Venez aussi regarder : Comment choisir sa serviette de plage ?

Les fonctions du coussin à mémoire de forme

La fonction première de l’oreiller memoire de forme de forme est de protéger son utilisateur des diverses douleurs que l’on peut ressentir au réveil. Ainsi, l’utilisation d’un coussin à mémoire de forme vous évite les douleurs cervicales, musculaires, articulaires et les céphalées.