Les points importants pour choisir une douche à l’italienne

Pour vous permettre de choisir une douche à l’italienne, il faut savoir quelques choses qui semble importantes. Alors pour vous permettre d’y voir beaucoup plus claire, je vous propose de lire la suite de cet article.

De nombreux avantages

En effet, il y a de nombreux avantages à posséder une douche à l’italienne. Tout d’abord, il faut savoir que ce type de douche n’est pas si cher que cela. C’est même moins couteux qu’une douche classique. De plus, une douche italienne est beaucoup plus jolie qu’une douche classique. Elle pourra se marier avec de nombreux intérieurs. Et pour moi, un des plus grands avantages de la douche italienne, c’est de pouvoir l’utiliser très facilement. En effet, vu qu’il n’y a pas de marches, on évite ainsi de trébucher en montant dans la douche. Une douche italienne est donc particulièrement adaptée à des personnes qui ont du mal à se déplacer.

Faire attention à certaines choses

Le plus gros des problèmes quand on veut une douche italienne, c’est de bien faire attention à l’étanchéité ! Vous devrez alors peut être surélevé votre plancher pour pouvoir installer une douche.

Pensez aussi à bien faire attention aux matériaux qui seront employés pour la création de votre douche italienne. Il vaut de temps en temps mieux mettre plus d’argent dans des matériaux et que ce soit de qualité, et ainsi ne pas changer au bout de quelques années les matériaux.

Composants d’une douche italienne

Il y a plusieurs éléments qui composent une douche italienne comme :

  • La bonde de douche
  • Le receveur de douche
  • La paroi de douche
  • Le mitigeur
  • Le pommeau de douche
  • Le flexible
  • La porte de douche si vous en avez besoin. Il n’est pas utile dans certains cas de figure.
  • Colonne de douche

Avec ces éléments, vous aurez donc une douche à l’italienne. Bien entendu, vous pourrez rajouter d’autres choses comme du carrelage.

En ce qui concerne le montage, vous pourrez le faire vous même, ou alors le donner à un professionnel en faisant de nombreux devis.

Lire aussi cet article ici.