Les meilleurs spots de pêche aux céphalopodes

La pêche aux céphalopodes compte de nombreux adepte et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Beaucoup de fabricant propose des leurres destiné aux céphalopodes et il devient alors très facile d’en prendre. Oui mais le leurres ne fait pas tout si on ne sait pas ou pécher le calamars on peut lancer le meilleur leurres du monde ça ne changera rien. Je vous propose d’en apprendre plus dans cet article sur les lieux les plus propices pour la pêche au céphalopodes.

Les saison les plus propice

Avant de savoir ou les pêcher il est mieux de savoir quand… Les mois les plus fréquenté par les céphalopodes sont novembre, décembre, janviers, février. Il se déplace en pleine eau au gré des courants. Néanmoins, il est aussi possible de le trouver près de la surface ou sur le fond où il reste immobile en attendant qu’une proie passe à portée de tentacules.

La météo optimale pour la pêche aux calamars

Les céphalopodes sont très sensible au changement de températures et n’aime pas les mer agitée. Le mieux c’est 0 vent, 0 vague et 0 degrés. La vous aurez les conditions optimale pour en capturer.

A examiner : https://www.youtube.com/watch?v=-HrRv0YEdZk

Les lieux

1-Les embouchures de ports

Ce lieu est un des meilleurs endroit ou l’ont peut attraper des céphalopodes, en effet c’est un endroit ou le fond est en général dégagé de tout obstacle pour le passages de bateaux et les calamars y sont embusqué pour chasser les juvénile qui rentre et sortent du port pour se nourrir.

2-Les fond sableux prés des digues

Très apprécié par les poisson juvéniles ces territoires sont un lieu de prédilection pour la chasse et les céphalopodes le savent aucune position de repli a part la digue et ils vont chasser leurs proies en les poursuivant jusqu’à la digue. Un lancer ramener très lent fera mouche a presque tout les coup.

3-Les grand fonds

La c’est pour ceux qui pêche ne bateaux, les céphalopodes y sont présent de jours comme de nuit car a grande profondeur la lumière ne les dérange pas puisqu’elle n’y arrive pas.

A visualiser aussi : Comment installer un barbecue à gaz ?

En bref

Les spot de pêches aux céphalopodes sont nombreux mais de plus en plus fréquenté, ne croyez jamais qu’un coin de pêche est meilleur qu’un autres c’est souvent le choix des leurres et l’action de pêche qui fera la différence tant que vous êtes proche d’un des trois spot de pêche que je vous propose vous aurez vos chances.

Venez découvrir nos conseils concernant les montage surfcasting