Les meilleurs jeux à faire dehors

Avec le bon temps et les vacances, il n’est pas du tout exclu de profiter du bon temps et de profiter du soleil avec les membres de la famille, les voisins,  les amis ou même les collègues. De plus, jouer dehors aide l’enfant à mieux se  socialiser et à bien se développer car les jeux stimulent à la fois le corps et l’esprit de l’enfant. Dans cette optique, il existe bon nombre de jeux d’extérieurs en vogue aujourd’hui mis en vente sur le marché. Le jeu de Molkky est l’un de ces jeux qui stimulent à la fois et l’adresse des enfants. Vous en saurez davantage à ce sujet tout au cours de cet article.

Comment occuper les enfants dehors

Des jeux d’extérieurs ont imposés leurs notoriétés dans le cœur des enfants durant des centaines de générations. Parmi ces jeux d’animations d’extérieur, on peut citer d’abord les jeux de bricolage comme les carillons, les petits avions, les frisbees, les ballons gonflables à décorer, le parachute, le jeu de chamboule tout en pots plastiques, les différentes jeux de quilles, les origamis et les moulins à papier etc. Ensuite, on a des jeux d’eau, des jeux de chasse au trésor, les courses en sac, le jeu de pêche à la ligne, les jeux de course en cartons, les jeux de billes, les jeux de la phrase la plus longue, le jeu du portrait chinois, la marelle etc. La liste n’est pas exhaustive mais voilà de quoi vous donner des idées sur comment occuper vos enfants durant les week-ends, les vacances ou encore lors de vos sorties et de vos pique-niques en famille ou avec des amis.

Le Molkky comme le meilleur jeu à faire ensemble

Sinon, sachez que le jeu de Molkky, ce jeu de quilles d’origine finlandaise est aujourd’hui devenu le jeu d’extérieur le plus en vogue.  Le Molkky est un jeu qui nécessite à la fois de la force, de la stratégie  et de l’adresse. Sinon, c’est un jeu très convivial et très accessible. Les règles du jeu au Molkky sont très simples puisqu’il faut gagner des points en lançant le Molkky (le bâton) sur les douze quilles bien disposées selon un ordre précis à 4 mètre du joueur. La première équipe qui gagne en premier 50 points remporte la manche. Et en parlant d’équipe, tout le monde sans limite d’âge ni de conditions physiques peut y participer, même les tout-petits d’entre vous. Ainsi, vous pouvez partager de bons moments avec tous les membres de votre famille en jouant aux quilles. Pour avantager un peu les tout-petits durant vos matchs de Molkky, vous pouvez modifier un peu les règles du jeu. Vous pouvez par exemple éliminer la règle de l’élimination qui stipule que trois lancées de Molkky  sans renverser  de quilles équivalent à une élimination pour les tout-petits vus leurs forces et leurs adresses. Ces jeux de quilles à la mode sont vendus dans tous les revendeurs de jeux et de jouets près de vous, dans les fédérations de Molkky de votre région et sur internet.

A lire aussi : COMMENT INSTALLER UN CONVERTISSEUR AUDIO ?