Les marques de perceuses colonne

Pour se simplifier la tâche sur les chantiers, et même à la maison, on utilise de nombreux outils comme la perceuse colonne. Cependant, plusieurs entreprises rivalisent d’ingéniosité pour créer le meilleur outil qui soit. Voici donc un petit aperçu des meilleures marques qui existent pour cet instrument.

La marque Bosch

Cette multinationale allemande s’est spécialisée dans plusieurs domaines. Ce n’est donc pas une chose extraordinaire qu’elle est dans la fabrication et la commercialisation de ce genre de dispositif.

Celle dont nous tenons à vous parler ici est l’Experte PBD 40. Il s’agit d’un équipement multifonctions qui dispose d’un écran digital. Cela lui permet d’effectuer plusieurs préréglages.

Vous retrouverez également dans cet appareil un laser. Grâce à lui, le perçage est encore plus précis. Il dispose aussi d’une pince à serrage. Celle-ci lui permet de fixer plus vite les pièces.

C’est un modèle haut de gamme qui est particulièrement affectionné par les professionnels et ceux qui sont passionnés par le bricolage.

marques perceuse colonne

Le Proxxon TBM 220

C’est un modèle qui sera parfait pour toutes les personnes amateurs de bricolage ou tous les spécialistes exerçant dans le domaine du modélisme ou de l’électronique (Voir ici). Si vous recherchez la qualité et le confort dans l’utilisation, sachez qu’il s’agit d’un des meilleurs de sa catégorie.

Avec une puissance de 85 watts, cet équipement est doté de trois vitesses de rotation à savoir : 1 800, 4 700 et 8 500 trs/min.

Par ailleurs, il est composé d’une table en fonte. Celle-ci vous apportera de la stabilité. Ainsi, lors de l’utilisation, vous obtiendrez un meilleur résultat parce que vous aurez percé le matériel avec délicatesse et plus de précision.

Le modèle Einhell BT-BD 401

Ici, les plages de vitesse sont comprises entre 580 à 2650 tours et sont au nombre de cinq. La capacité de l’appareil peut en outre, facilement atteindre les 350 watts. De ce fait, il s’adapte sans aucun effort à toutes sortes d’articles à percer.

L’autre avantage qu’on lui connaît est sa table inclinable. Comme son patronyme l’indique, elle vous aide à pivoter ou à incliner l’appareil selon le besoin.

L’une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons cet équipement est sa polyvalence. Il est également important de rappeler que la marque Einhell a une très grande notoriété dans le domaine des perceuses colonnes.

Lire aussi :