Les différents types de tapis éducateur chiot

Tous ceux qui possèdent un chiot savent à quel point il est difficile de les apprivoiser et surtout combien il est difficile de leur apprendre où ils doivent faire leurs besoins pour ne pas salir toute la maison.

Il est tout de même facile à faire si vous possédez un tapis éducateur pour votre chiot. Il en existe cependant de différentes sortes. Quels sont ces différents tapis éducateur chiot ?

Les différents types de tapis éducateur chiot

Le tapis éducateur chiot est un accessoire qui permet au chien de pouvoir faire ses besoins facilement. Ce tapis éducateur chiot est nécessaire pour les personnes vivantes dans un appartement ou qui n’ont pas la possibilité de faire souvent sortir leurs chiens. Il y a une diversité dans le monde des tapis éducateur chiot. En effet, chacun d’eux est conçu pour répondre à un besoin spécifique. Que sont-ils donc ?

· Le tapis éducateur chiot traité avec des phéromones

tapis éducateur chiot traité avec des phéromones

Le tapis éducateur chiot traité avec des phéromones est adapté aux chiots qui ne savent pas où ils peuvent se mettre et faire leurs besoins. Les phéromones enduites dans ces tapis leur permettent de s’orienter et de savoir qu’ils doivent les faire sur le tapis.

Cependant, le problème qui va se poser à la longue sera de savoir si en changeant le tapis éducateur traité avec les phéromones avec un tapis éducateur chiot normal, si ce chiot va pouvoir se repérer facilement. Car, s’il est habitué à utiliser un tel tapis, il serait beaucoup plus difficile de le ramener à utiliser un tapis normal.

Ce qui serait le mieux dans ce cas, c’est d’alterner souvent entre un tapis éducateur chiot normal et un tapis éducateur chiot traité avec des phéromones. Pour plus d’efficacité, vous ne devrez pas changer de place aux tapis. Ainsi, le chiot pourra facilement se retrouver.

· Le tapis éducateur chiot lavable

tapis éducateur chiot lavable

Si vous n’avez pas peur de mettre la main à la pâte, le tapis éducateur chiot lavable est fait pour vous. Il est beaucoup plus adapté aux personnes possédant plusieurs chiens chez lui et est beaucoup plus écologique puisqu’il est recyclable.

Les tapis éducateur chiot lavable sont conçus avec des tissus absorbants qui se lavent facilement dans une machine à laver ou tout simplement avec les mains. Il faut tout de même avoir en tête qu’ils doivent faire l’objet d’un nettoyage très régulier pour la propreté des chiens ainsi que de la maison.

Lire aussi : Les trois meilleurs modèles de massicot sur le marché.

· Le tapis éducateur chiot jetable

tapis éducateur chiot jetable

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tapis éducateur chiot que vous pouvez jeter. Sur le marché, il s’agit d’un tapis éducateur chiot des plus basiques. Il est cependant pratique, puisqu’il vous permet de mettre votre chiot à l’apprentissage très tôt. En plus, vous n’aurez pas à supporter l’odeur de ses besoins et encore moins à le laver.

Les tapis éducateur chiot sont conçus avec plusieurs couches dont l’une permet d’absorber les matières, une autre se charge d’absorber les odeurs et une autre couche en plastique permet de ne pas salir le sol dans le cas d’une fuite éventuelle.

À savoir …

J’ai testé pour vous le métier d’éducateur de chiens-guides d’aveugles dans le Puy-de-Dôme !