guide d'achat scanner portable

Les différents types de scanner de poche

Il n’est pas possible de n’avoir jamais entendu parler des scanners de poche. Avec tout le tapage médiatique qui a entouré leur commercialisation, il serait difficile de pouvoir réellement affirmer être passé à côté d’une telle innovation. Toutefois, même si vous en avez déjà entendu parler, en est-il de même avec leurs différents types ? Combien sont-ils et surtout quelles en sont leurs spécificités ? Vous ne savez pas quoi répondre à ces interrogations ? Ne vous en faîtes pas. Nous vous apportons des éléments de réponse satisfaisantes dans notre article qui, on l’espère vous sera utile.

Pour trouver le meilleur scanner de poche à main portatif, venez voir.

Scanner de poche : qu’est-ce que c’est

Scanners de poche, scanners mobiles, mini scanners…, ne vous perdez pas trop. Tous ces termes veulent bel et bien dire la même chose. Il s’agit en fait de scanners de très petite taille grâce auxquels vous avez la possibilité de numériser tout ce dont vous avez envie, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Dans la rue, dans un taxi, à la plage, depuis votre chambre… Plus besoin désormais d’être forcément assis à votre bureau avant de pouvoir scanner vos documents.

Ainsi donc, l’ancienne version uniquement destinée à nos bureaux, laisse place à la version révolutionnaire et mobile. De toutes les façons, dans un monde où tout va vite et où tout a tendance à se miniaturiser, on devait bien s’y attendre.

Les scanners à glissage manuel

Ces types de scanners sont également connus sous le nom de scanners à main. Ils présentent deux avantages non négligeables face à leurs homologues à alimentation papier. Leur taille tout d’abord. Ils sont véritablement très fins et très petits. Ce qui fait que vous les remarquerez à peine lorsque vous l’emmènerez avec vous. De plus, il s’agit d’un appareil qui est capable de procéder à la numérisation de tous les types de documents.

C’est ainsi que les journaux et les magazines, les papiers cartonnés, les colis et les cartons sont pris en compte. Même des affiches fixées au mur ou sur un meuble, ou des motifs en mosaïques peuvent être scannés. C’est comme on vous le disait, ils sont capables de fonctionner sur toutes les surfaces planes. Même s’ils sont souvent moins onéreux, sachez qu’il n’est pas rare de tomber sur certains modèles de mauvaise qualité.

Lisez aussi pour approfondir : Cafetière italienne ou classique

Les scanners à alimentation papier

Ils sont également qualifiés de scanners compacts. Contrairement à leurs homologues à glissage manuel, ce sont des scanners dont on ne fait usage que pour la numérisation des documents de format A4. Toutefois, ceux qui ont un format plus petit tels que les chèques, les fiches de paie ou les lettres peuvent également être utilisés avec ce type d’appareil.

Certains scanners de ce genre, sont même capables de vous faire vos numérisations aussi bien au recto qu’au verso. Ils sont généralement de très bonne qualité. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils sont tant appréciés et tant utilisés dans le milieu professionnel.

On espère vraiment que cet article vous a été utile et que désormais les scanners de poche et leurs différents types n’auront plus de secret pour vous.

Lisez aussi pour approfondir : ce blog