bien tailler sa haie

Les avantages du taille-haie

Chacune des catégories de taille-haie possède des avantages qui font qu’ils sont, peu importe le type, très apprécié. Quels sont ces avantages ? Découvrez !

Les avantages du taille-haie thermique

Ils sont souvent utilisés par les professionnels en raison de leur grande puissance. En effet, les taille-haies thermiques sont autonomes et très robustes. Ils sont aussi capables de tailler du bois dur et des haies assez compactes.

Ils fonctionnent en réalité, avec de l’essence et sont destinés à une utilisation régulière. En optant pour un taille-haie thermique, vous bénéficiez d’une très grande capacité de coupe. Le travail est par conséquent très rapide et vous permet de travailler aussi bien en hauteur qu’au sol.

Les avantages du taille-haie électrique

Cette catégorie de taille-haie est reconnue pour son étonnante légèreté. Le taille-haie électrique est même souvent recommandé pour les femmes de carrure frêle, ne disposant pas d’assez de force physique. Il est, bien entendu, filaire et ainsi, se branche sur un secteur. Si vos haies sont à proximité d’une prise électrique, il s’agit de l’appareil idéal pour les tailler.

Un autre avantage du taille-haie électrique réside dans son prix. En plus de convenir aux haies de proximité, il convient aux bourses les plus modestes. Il offre également une puissance allant de 400 à 700 W, ce qui est, en général, largement suffisant.

Voir : Mon TOP 3 des conseils pour choisir son aspirateur à feuilles

Les avantages du taille-haie avec batterie

Il ne serait pas exagéré de dire, que le taille-haie électrique constitue le juste-milieu entre le taille haie thermique et le filaire. Il est plus en effet, puissant que la cisaille électrique et possède la même puissance qu’un taille-haie thermique. Ici, vous n’avez donc pas besoin de fil. De plus, le taille-haie avec batterie est un appareil écologique, silencieux et très maniable.

Par ailleurs, il nécessite très peu d’entretien. C’est pourquoi, il est recommandé pour les propriétaires possédant des haies autour de leur propriété. Il faut également avouer qu’il est très ergonomique et confortable. En plus de cela, il est alimenté par une batterie au lithium-ion, dont la puissance peut être de 18 ou de 36 V. L’autonomie quant à elle, varie de 30 à 90 minutes.

Vous ne pourrez bénéficier des avantages du taille-haie qu’en choisissant un taille-haie parfaitement adapté à vos besoins. Faites donc correctement votre choix !