Les avantages du stockage en ligne

Stocker un fichier en ligne est une action qui entre progressivement dans les habitudes depuis des années. Même si vous ne comprenez pas assez bien le concept, il y a une forte probabilité que vous ayez déjà eu recours à cela sans le savoir. Il est bien possible que dans la même logique que plusieurs personnes, vous ayez des doutes en ce qui concerne l’utilité de ce service. Nous énumérons ici quelques avantages du stockage en ligne.

Un espace selon vos besoins

Vous avez certainement pu vous rendre compte que de mieux en mieux, nous utilisons des fichiers de grandes capacités. Cela suppose également que pour faire du stockage, le besoin en espace sera conséquent. Avec le petit cloud ou de stockage en ligne vous avez accès à une capacité de stockage plus ou moins illimité. Tout dépend en réalité de vos besoins.

Si pour sauvegarder vos données, vous êtes dans l’obligation d’avoir une grande capacité, il vous suffit de vous abonner à une offre de stockage cloud qui vous correspond le mieux. Vous êtes même en mesure de demander une augmentation au fur et à mesure que l’espace se réduit. D’ailleurs pour vous aider dans ce sens, les fournisseurs baissent les tarifs selon que la capacité requise soit beaucoup plus grande.

Une option très économique

En jetant un coup d’œil aux tarifs d’abonnement, il est possible que vous ayez des craintes. Beaucoup de personnes pensent que le stockage cloud est couteux. Pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, si vous devez dépenser pour installer et entretenir vous-même votre Datacenter, vous aurez à dépenser bien plus. Ceci, tout en prenant le risque de perdre vos données en cas de crash ou tout autre problème de ce genre.

Vos données dans les nuages

livedrive

Faire du stockage cloud, suppose que vous mettez tous vos fichiers dans les nuages. Cet état de choses favorise beaucoup de commodité. Pour commencer, vous pouvez vous déplacer tout simplement pour vous rendre chez un ami sans avoir votre ordinateur sur vous, mais disposer de vos fichiers à portée de main.

Il vous suffit de vous connecter à votre compte et vous pourrez récupérer les données afin de vous en servir. Vous êtes également en mesure de rester très polyvalent dans vos travaux. Par exemple, vous pouvez démarrer la modification d’un document sur votre smartphone à la maison, le continuer sur votre ordinateur au bureau et l’achever sur votre tablette au restaurant. Mais attention le relax est important !

Mon petit drive préféré ? Rendez vous sur le site https://www.petit-cloud.com/

L’idéal pour le travail à distance

stockage en ligne

Nous ne pouvons finir sans énoncer ce point qui est vraiment d’une grande importance. Pour faire un travail en équipe tout en étant à distance, vous aurez vraiment besoin du stockage cloud. C’est un moyen efficace de lire un fichier en groupe, de le modifier, de le finaliser, sans avoir besoin de se voir.

Vous pouvez associer plusieurs personnes à un dossier et échanger des fichiers facilement avec eux. Même dans une entreprise, cela favorise le réseautage et la rapidité dans le partage des documents. Il y a donc lieu de retenir que le stockage cloud est un outil très utile pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers.

À lire …

GetReponse : comment faut-il le paramétrer ?