Les avantages du port de casque DJ

Le casque d’écoute constitue une nécessité absolue pour tout DJ. Bien sûr, vous pouvez vous en sortir en mixant avec des écouteurs classiques. Cependant, vous serez fort désavantagé, car vous n’aurez pas la chance de percevoir les différentes nuances de la piste qui est mixée ou jouée.

En effet, loin d’être un simple accessoire, posséder un casque DJ vous aidera à jouir d’une insonorisation pour mieux travailler tout en profitant d’une excellente qualité de son.

Analyse plus facile

Ne vous voilez pas la face. Pour un DJ et surtout pour un débutant, le port du casque est très important. Si vous jouez dans un studio, vous prendrez le temps de remarquer que tout bon musicien en possède un. Alors pourquoi pas vous ? En choisissant celui dont les caractéristiques vous conviennent, votre casque DJ doit pouvoir générer un environnement de travail qui facilite la composition et le réglage des différents paramètres de la piste composée.

Un casque qui n’est pas à la hauteur de la tâche peut rendre le mixage plus difficile puisque vous ne pourrez pas entendre correctement ce que vous jouez.

Protège l’ouïe

Une autre raison pour laquelle un DJ porte un casque dédié est que ce dernier permet de le protéger du bruit provenant de la foule est des haut-parleurs qui débitent la musique très forte. Une exposition prolongée à des sons aigus et trop élevés peut entamer le bon fonctionnement de l’ouïe sur le long terme.

Pour résoudre ce problème, le casque DJ est conçu non seulement pour offrir un port confortable, mais aussi pour vous couper du bruit environnant afin de donner une prestation de qualité.

Enchaîner les lectures

Technics Pro DJ RP-DH1200

La lecture en arrière-plan est l’un des grands avantages du port de casque spécial DJ. En effet, pour animer un évènement dans la bonne humeur, sans insérer de pause ou de morceau inapproprié, le DJ peut gérer l’ordre de passage des pistes qu’il jouera tout au long de la soirée.

Mon modèle préféré ? Le casque DJ Technics Pro DJ RP-DH1200.

En effet, pendant que ce dernier joue un fichier audio en temps réel, il peut écouter une autre piste en simultanée afin de pouvoir enchaîner à la fin du morceau, en réduisant le volume de ce dernier pour annoncer le suivant sans casser le rythme.

À lire …

Principe de fonctionnement du Hub USB !