contrat-deces-obseques

Les 5 meilleures assurances obsèques

Le constat a été établi qu’au décès d’une personne, légions sont les charges qui pèsent sur ses proches. Il arrive même que certains s’endettent pour assurer le bon fonctionnement des obsèques d’un membre de leur famille qui aurait tiré sa révérence. Cette situation vous touche ? Vous pouvez donc l’éviter à votre famille en souscrivant à une assurance obsèques.

L’assurance obsèques est en effet un contrat qui soulage et soutient votre famille des charges administratives financières et matérielles lors de votre décès. Il en existe différents types et cet article vous propose de découvrir les 5 meilleures.

1- Le contrat d’assurance obsèques en capital

Vous voulez anticiper votre décès afin d’assurer à votre famille une certaine quiétude dans l’organisation de funérailles. Plusieurs types de contrats se présentent à vous. Parmi les plus avantageux figure le contrat d’assurance obsèques en capital. De quoi s’agit-il ? Le contrat d’assurance obsèques en capital est le type de contrat qui vous assure une assurance vie. Cette assurance prend entièrement en compte les charges financières des funérailles.

2- Le contrat d’assurance obsèques en prestation

Ce contrat prend en compte les prestations supplémentaires. En effet, en signant le contrat, l’assureur prend en charge non seulement le financement des funérailles, mais aussi l’organisation. Ce type d’assurance est très efficace et professionnel, car elle fait intervenir l’action commune d’opérateurs funéraires et d’un assureur.

A lire aussi : ce que l’on peut faire avec une tonnelle

3- Le contrat d’assurance obsèques en prestations standardisées

Vous ne trouverez ce type de contrat que dans une banque et les compagnies. En collaboration avec un opérateur funéraire compétent, ces structures vous offrent à travers ce contrat un certain nombre de prestations pour vos funérailles. Ces prestations sont assorties d’un financement des obsèques. Pour trouver le meilleure prestataire pour votre convention décès nous vous conseillons cette page qui compare les offres d’assurances obsèques.

4- Le contrat en prestation personnalisée

Ce type de contrat est signé dès que vous prenez un rendez-vous avec un opérateur funéraire. Avec ce dernier, il s’agira d’établir un devis où vous allez exprimer vos dernières volontés.

A voir également : La page de Mutac

5- L’assurance obsèques personnelle à prime

Ici, vous pouvez financer et organiser les funérailles. L’avantage c’est que ce type de contrat accorde une augmentation de prime, ce qui décharge complètement votre famille.