Le coupe bordure est-il vraiment nécessaire ?

Le coupe bordure est un outil de jardinage qui vient récemment de faire son apparition sur le marché, et qui se fait déjà un nom dans son domaine depuis deux ou trois années. Cependant, il s’avère que ce soit un excellent outil, mais est-il nécessaire de troquer son débroussailleur contre.

Qu’est-ce qu’un coupe bordure ?

Effectivement, familiarisé avec la débroussailleuse depuis déjà pas mal d’année, de nombreuses personnes ignorent aujourd’hui, ce qu’est un coupe bordure. Pourtant, le coupe bordure est actuellement le meilleur appareil que l’on puisse rêver d’utiliser, pour parfaire la tonte de son jardin. Idéal pour tout type de réalisation, le coupe bordure est un accessoire, qui permet à la fois, de tondre son jardin, de s’occuper du débroussaillage, ainsi que de la coupe des branches. Toutefois, il faut savoir que l’on distingue trois principaux types de coupe bordure sur le marché, en dehors du coupe bordure manuel, dont on connaît depuis des siècles. Pour cela, on note le coupe bordure électrique filaire, le coupe bordure thermique, ainsi que le coupe bordure à batterie ou sans fil. Face à cela, il est clair qu’une débroussailleuse ne fasse pas le poids. Néanmoins, il faut tout de même choisir lequel de ces appareils acheter.

Lire les tests et avis sur les coupes bordures ici

Les types de coupe bordure

Le coupe bordure à batterie est sans doute le premier choix de tous, et cela, par son accessibilité et ses différentes possibilités d’ajout d’accessoire. Mais aussi par sa praticité, sachant qu’elle est totalement amovible, et sa batterie est dotée d’une excellente autonomie. Cependant, pour plus de performance, pour les mêmes avantages, il est indéniable que le coupe bordure thermique soit le choix le plus judicieux à opter. Propulsé par un moteur à essence, cet appareil peut facilement effectuer rapidement chacune des tâches qui lui sont attribuées. Mais pour les mêmes performances que ce dernier, mais avec moins de budget, le coupe bordure électrique filaire propose aussi une assez grande puissance. Mais il est assez désavantagé par son côté filaire.

Entre la débroussailleuse et le coupe bordure, il n’y a pas photo, le coupe bordure l’emporte à tous les coups. Il reste à chacun de choisir le modèle qui lui convient.

Lire aussi : Notre avis sur les perceuses à percussion Bosch