meuleuse d'angle

La meuleuse d’angle : pourquoi en acheter une ?

Pourquoi acheter une meuleuse d’angle ? Voilà une question qui mérite réflexion. Si vous êtes bricoleur, vous avez peut-être quelques idées là-dessus. Mais au témoin d’un doute, bonne lecture !

La meuleuse d’angle : pour tout travail de découpage

Vous en avez assez de toujours chercher votre scie à métaux  pour découper les pièces métalliques? Je vous comprends parfaitement car moi aussi j’y suis passé. En plus d’être fatiguant, découper un métal avec une scie à métaux est énervant. Quelle est la solution ? Vous l’avez deviné, c’est la meuleuse d’angle. En un seul geste, sans effort physique et avec une grande efficacité, vous découper le plus dur des métaux. Que ce soit pour du carrelage, pour un bloc de pierre, ou pour de la matière plastic, la meuleuse d’angle marche à tout les coups. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps.

La meuleuse d’angle : pour tout travail de polissage

Pour le bricoleur passionné, ou encore pour celui qui est obligé de l’être pour un court moment, une meuleuse d’angle est vraiment un cadeau du ciel. Prenons l’exemple du polissage. Polir une surface rugueuse  est en général une histoire d’une à plusieurs heures. De plus, il faut penser à utiliser des papiers abrasifs avec des grains suffisamment fins, sans parler de l’effort physique qui devra être fourni. Avec une meuleuse d’angle, vous l’aurez compris, la tâche est rendue mille fois plus facile et amusante. Par ailleurs, si vous êtes artiste, confectionneur de statue en bois, en pierre ou en glace, sachez que la meuleuse d’angle se prête très bien à cette utilisation.

Lire :Exemple d’utilisation d’un scanner portable

La meuleuse d’angle : pour ne pas transporter beaucoup de matériel

Puisque  la meuleuse d’angle est un outil polyvalent qui peut à la fois servir pour le découpage, pour le polissage, le tronçonnage, le meulage, le limage, ou encore le brossage, il peut éviter au bricoleur de transporter un nombre important d’outils dans son sac. Pour gagner de la place dans un atelier, c’est l’idéal.

En bref, nous nous étions demandé au début, ce à quoi pouvait bien servir une meuleuse d’angle. Maintenant qu’on en a quelques idées, à nous d’essayer.