longboard cp 3

Guide d’achat pour sa longboard

L’achat d’une longboard contrairement à ce que certains peuvent penser n’est pas du tout une chose banale qu’on peut faire sans précautions. Si vous ne voulez pas faire un investissement aléatoire et courir le risque de faire un mauvais investissement, vous devez vous impérativement vous poser trois questions : qu’est-ce que je veux faire avec mon longboard ? Quels sont les critères que je dois prendre en compte ? Quel est l’équipement nécessaire pour pratiquer du longboard ? Nous allons vous aider à trouver réponse à ces questions.

Pour trouver votre skateboard, venez voir ici.

Qu’est-ce que je veux faire de mon longboard ?

Ici, il s’agira pour vous déterminer clairement le type d’usage que vous voulez faire de votre longboard. Demandez-vous pourquoi vous voulez l’acheter. Serait-ce pour vous déplacer plus rapidement pour aller au boulot par exemple ; ou pour vous amuser à faire des figures ? La longboard que vous devrez prendre dépendra en grande partie de cette question. Notons qu’il y a plusieurs disciplines possibles, vous avez la descente, le cruising (usage général), le bowl, etc.

à Voir aussi : Pourquoi acheter une paire de rollers ?

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Lorsque vous avez déterminé ce que vous voulez faire de votre planche, rendez-vous chez votre vendeur et faites-le lui savoir. Il vous proposera donc des modèles parmi lesquels vous aurez à choisir ce qui vous convient le mieux. Tenez grand compte de la taille et du confort de la planche. Optez pour une planche qui vous arrive sensiblement à la hanche. La qualité des roues est aussi importante.

Quel équipement pour mon longboard ?

Pratiquer du longboard comporte des risques de blessures. Prenez donc l’équipement de protection adéquat à savoir : les gants, le casque, les genouillères, les coudières, etc. La sécurité est très importante, veillez à acquérir l’équipement avec votre longboard pour vous mettre quelque peu à l’abri du danger.