Guide d’achat pour choisir le matelas orthopédique idéal

Les matelas orthopédiques remplacent peu à peu tous les matelas des maisons. Si vous voulez des nuits paisibles, ces matelas constituent la meilleure garantie. Pourtant, tous les matelas orthopédiques ne correspondent pas à tous les utilisateurs. Pour choisir parmi tous les matelas orthopédiques, celui qui correspond le plus à vos besoins, vous devez vous fier à certains critères de choix précis.

Le choix selon le physique de l’utilisateur

Pour choisir votre matelas idéal, vous devez d’abord, prendre en compte votre physique. Il faudra autant considérer votre âge, votre poids et votre corpulence. En sommes, plus vous aurez du poids ou plus vous serez âgé, plus votre matelas orthopédique devra être ferme. Il en est de même si votre masse musculaire est élevée. Choisir votre matelas orthopédique sera également plus facile en vous référant à des sites regorgeant de lecture, comme celui-ci.

Si vous êtes sujet au mal de cou, la rigidité devra être encore plus élevée. Par contre, si vous avez l’habitude des maux de dos, la rigidité du matelas devra être moyenne. Il faudra plutôt un matelas qui pourra s’adapter à la forme de votre dos et qui compensera alors la pression de vos épaules et de vos hanches. Pour cette raison, il faudra prendre en compte la manière dont vous dormez.acheter matelas orthopédique

Si vous dormez sur le dos, votre matelas devra être moyennement ferme. Il vous faudra un matelas à mémoire de forme. Si vous dormez sur le ventre, la rigidité devra être absolue. Si par contre vous dormez sur le côté, le centre de votre matelas devra être tendre alors que les bords seront plus fermes. Vous pourrez enfin distinguer selon les degrés d’effet orthopédique des matelas.

Le choix selon le taux d’effet orthopédique

Les matelas peuvent être classés selon qu’ils sont très orthopédiques ou pas assez orthopédiques. Si c’est la résistance des matelas orthopédiques qui vous intéresse et non le côté orthopédique, ou si vous ne souffrez d’aucun mal d’articulation, vous devrez opter pour un matelas orthopédique avec ressort.

Si au contraire, vous êtes sujet aux maux du sommeil, vous devrez opter pour un matelas orthopédique sans ressort, avec différents remplissages. Très adapté aux différents problèmes, ce matelas est le plus à même de garder votre colonne vertébrale droite. Vous pourrez enfin, opter pour la demi-mesure, un matelas à double couche de ressort et de tissage continue qui sera équitablement adapté à tous.

Lire aussi

Est-ce que je suis obligé d’acheter un chariot de course en magasin ?