Guide d’achat d’un microphone sans fil

Le microphone sans fil est un modèle très pratique autant pour les danseurs que pour les chanteurs. Cependant, trouver le modèle adapté peut être un dur labeur vu l’immensité des choix. Ce guide d’achat va vous faciliter la tâche.

Les différentes versions de microphone sans fil

Le marché pullule en microphones sans fil. Chaque modèle correspond à un usage spécifique. Ce type de sonorisation est très sollicité par les chanteurs, les danseurs, les conférenciers ou encore les journalistes qui veulent avoir les mains libres. Fonctionnant parfois avec un émetteur de poche, le micro-casque est parfait pour les musiciens, les acteurs, les éducateurs et les intervenants qui souhaitent avoir les mains libres. C’est également le cas des micros-cravates, un très petit modèle à accrocher à l’aide d’une pince sur les vêtements. Ils se montrent très discrets pour les présentateurs d’émission. Identiques à ceux-là, les micro-instruments sont conçus spécialement pour les instruments de musique.

Source

Les éléments de choix à prendre en compte

Si vous êtes amené à effectuer plusieurs mouvements sur la scène, sur un plateau ou dans un studio, vous aurez besoin d’un bon microphone sans fil. Pour pouvoir en faire le choix, il faut prendre en compte certains éléments non négligeables comme la portée, la transmission vocale, l’autonomie et la consommation d’énergie. Vérifiez également le type de connectique (USB, Wifi ou Bluetooth). Un microphone sans fil à une fréquence peut suffire pour un budget limité. Mais le kit réglable sur des plusieurs fréquences est conseillé si vous voulez utiliser simultanément une série de microphones. Mis à part ces critères, contrôlez la qualité du son, l’utilité et la praticité.

Les meilleurs microphones sans fil du marché

L’offre en microphone sans fil est vraiment énorme. Une palette de modèles est disponible sur le marché avec des fréquences différentes. Pour vous donner une idée, l’AKG WMS40MIN2/V bénéficie de technologie HDAP (High Definition Audio Performance) pour procurer une qualité sonore optimale. Ses sons clairs et sans interférences conviennent absolument aux chanteurs. Le Patuoxun MPOW12-ESFR se révèle aussi une excellente alternative grâce à sa portée exceptionnelle.

Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché en termes de microphone sans fil. L’essentiel est d’avoir un appareil dynamique, de qualité et abordable.

Voir : Nos conseils pour choisir un mixeur/Les différentes technologies de l’appareil photo compact / La meilleure marque d’épilateur électrique