Guide d’achat d’un casque TV : Comment acheter un casque TV

Nous avons discuté de la définition des écouteurs TV et des raisons pour lesquelles ils sont si populaires auprès des personnes malentendantes. La question suivante est : comment trouver le meilleur casque TV pour vos besoins uniques ? Dans cette section, nous allons passer en revue 12 facteurs différents que vous devez évaluer lors de l’achat d’un casque TV.

1. Type de perte auditive

La toute première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un casque TV est le type de perte auditive dont vous souffrez. Il est important de noter que la perte auditive est un spectre : une perte auditive légère peut affecter votre compréhension de la parole dans des environnements bruyants, tandis qu’une perte auditive sévère peut rendre difficile la compréhension de toute parole.

En outre, il existe plusieurs types de déficience auditive, et il est possible que plusieurs d’entre eux se croisent et interagissent entre eux. Assurez-vous que votre choix de casque TV est compatible avec le type et la gravité de votre perte auditive.

Voir les tests et avis ici.

2. Type de télévision

En plus de votre type de perte auditive, le type de télévision que vous possédez doit également être une considération non négociable lors de l’achat d’un casque TV. Si votre téléviseur et vos écouteurs ne sont pas compatibles, vous pouvez tout aussi bien jeter votre argent par les fenêtres.

La bonne nouvelle est que la plupart des marques de casques TV devraient être compatibles avec la plupart des téléviseurs. Cependant, il existe de nombreuses options, y compris la connectivité numérique (PCM, Dolby et SRS) et analogique (sortie audio RCA, optique et coaxiale), alors vérifiez avant d’acheter.

3. Facilité d’utilisation

Une fois que vous vous êtes assuré qu’un appareil particulier est compatible avec votre téléviseur et votre perte auditive, la question suivante est la suivante : est-il facile de les faire coopérer ? La convivialité est particulièrement importante pour un produit comme le casque TV, dont la base d’utilisateurs est probablement plus âgée (et moins férue de technologie) que la personne moyenne.

4. Technologie

La grande majorité des casques TV disponibles sur le marché aujourd’hui sont sans fil. C’est beaucoup plus pratique que d’avoir à brancher un fil entre le casque et le téléviseur, ce qui peut limiter votre amplitude de mouvement (et constituer un risque de trébuchement). Dans cette catégorie de casques sans fil pour la télévision, cependant, ces appareils utilisent également différentes technologies pour transmettre l’audio du téléviseur au casque.

Les principales technologies sans fil utilisées aujourd’hui dans les casques TV sont Bluetooth, l’infrarouge et la radiofréquence (RF). Les différences techniques entre ces technologies ne sont pas très importantes pour vous (par exemple, les appareils Bluetooth peuvent avoir plusieurs connexions simultanées, tandis que l’infrarouge fonctionne sur une base « un à un »).

5. Portée de l’appareil

Le choix de la technologie sans fil a également un impact sur la portée de votre casque TV. Bien que la portée d’un appareil donné puisse varier dans la pratique, voici quelques estimations approximatives de ce que vous pouvez attendre :

Bluetooth : 30 pieds (10 mètres)
Infrarouge : 5 mètres (15 pieds)
Radiofréquence (RF) : 15 mètres ou plus.

Encore une fois, ces portées sont des estimations approximatives, et les détails exacts varieront en fonction de la façon dont le fabricant met en œuvre la norme sans fil.

La bonne nouvelle est que toutes ces portées devraient être suffisantes pour les utilisateurs qui regardent la télévision assis sur le canapé à une courte distance. Cependant, il se peut que vous souhaitiez également utiliser votre casque TV pendant que la télévision joue en arrière-plan (par exemple, pendant que vous travaillez, vous déplacez ou faites des tâches ménagères). Certains appareils offrent une plus grande portée que d’autres, et certains peuvent même transmettre le son dans les coins et à travers les murs – donc si cela est important pour vous, assurez-vous de faire vos recherches.

6. Qualité du son

Les casques TV sont fondamentalement destinés à améliorer votre qualité de vie. Si le son de votre casque est déformé, compressé, statique ou étouffé, votre expérience télévisuelle sera désagréable, ce qui pourrait vous faire fuir et vous décourager de chercher de l’aide.

Si vous voulez être sûr que votre casque TV peut produire le son clair et net dont vous avez besoin, achetez-le auprès d’une entreprise qui sait ce qu’elle fait. Il peut s’agir d’un fournisseur d’appareils auditifs qui connaît bien le domaine des dispositifs d’aide à l’écoute ou d’une entreprise audio réputée qui se consacre à la fabrication de casques et d’autres produits audio.

7. Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est un facteur important pour les acheteurs de casques TV qui consomment beaucoup d’émissions de télévision, de films et d’autres médias. Avant toute chose, demandez-vous si vous souhaitez acheter un casque TV rechargeable ou un casque TV avec une batterie remplaçable :

Les appareils rechargeables ont une batterie intégrée qui dure entre 3 et 12 heures. En général, les casques TV rechargeables sont utilisés pendant la journée et rechargés la nuit.

Lire aussi :Les meilleures marques d’épilateurs à lumière pulsée / Principaux avantages d’;une sorbetière/Sécurité et avantages des massicots

https://www.youtube.com/watch?v=eSacd_PQ1m0