Guide d’achat du lecteur Blu-ray

Le lecteur Blu-ray est un appareil de qualité permettant d’améliorer l’expérience de visionnage. Pour vous aider, ce petit guide vous informe tout ce qui concerne ce produit.

guide d'achat lecteur Blu-ray

Généralité du lecteur Blu-ray

Les premiers prototypes de lecteurs Blu-ray sont inventés en 2000 par le constructeur Sony. Mais c’est en 2003, que le premier lecteur Blu-ray fut commercialisé au Japon. Par son évolution, d’autres marques comme Philips, LG ont mis en vente leurs propres gammes. Vu sa popularité auprès des consommateurs, les fabricants offrent des appareils innovants et uniques en termes techniques. Les lecteurs Blu-ray sont des appareils simples d’utilisation avec des caractéristiques performants. Ils proposent la possibilité de profiter d’un film en DVD Blu-ray avec une qualité d’image de taille.

Les avantages du lecteur Blu-ray

Le lecteur Blu-ray tire son nom du rayon bleu dont les caractéristiques permettent de stocker des données. Il stocke un disque de 12 cm de diamètre, 3 à 5 fois plus qu’un DVD classique. Ceci est dû, grâce à la définition de 1 080 lignes pour donner des images plus nettes. Le lecteur Blu-ray permet l’incrustation d’images sur l’écran et la visualisation d’informations captées sur Internet. De plus, les lecteurs Blu-ray offrent une qualité d’image époustouflante. En plus de ça, les fabricants améliorent sans cesse pour proposer des fonctionnalités de dernière génération. En outre, certains modèles disposent d’un accès Wi-Fi. Tandis que d’autres sont dotés de la fameuse technologie 3D et plus encore.

Le prix d’un lecteur Blu-ray

Si vous voulez achetez un lecteur Blu-ray, plusieurs modèles sont mis sur le marché (Voir ici). Pour obtenir une belle qualité d’image et profiter au maximum de vos séances ciné à domicile. C’est ce dernier facteur qui est la base de votre choix et de l’achat d’un lecteur Blu-ray. Il sera fixé en fonction de votre fréquence d’utilisation. Pour un gros consommateur, vous pouvez sans doute mettre plus de 200 euros. Mais si vous êtes un spectateur ou un utilisateur occasionnel, le milieu de gamme vous suffit.

Ce guide vous à aider à donner les informations nécessaires sur l’achat de votre lecteur Blu-ray. Bref, il est évident que vous aurez plus de plaisir en regardant avec un lecteur Blu-ray.

Voir aussi :