Griller ou fumer votre viande cet été?

Avec les beaux jours d’été qui s’annoncent, il paraît opportun de faire des sorties et des pique-niques en plein air avec la famille, les collègues au travail ou encore les amis autour de bons barbecues, les repas en plein air par excellence. Et dans cette optique, il existe de nombreux appareils de cuissons qui pourront vous assister pour réaliser ces produits que vous recherchez; barbecues, fumoirs, grillades etc… En utilisant un barbecue charbon avec fumoir par exemple, vous pourrez obtenir de la viande fumée goûteuse ou encore des grillades bien onctueuses et au goût inégalables. Vous pouvez choisir l’une ou l’autre type de cuisson avec le même appareil. Le choix ne revient qu’à vous.

Les avantages de la viande grillée

Si vous disposez d’un barbecue charbon avec fumoir, sachez que vous pouvez faire de bonnes grillades dessus. La viande grillée a une saveur intense étant donné qu’elle cuit par concentration. Durant la grillade, la forte chaleur cuit l’extérieur de la viande en formant une croûte et emprisonne tout le suc à l’intérieur de l’aliment. De plus, notez que les aliments ne sont pas du tout en contact direct avec le feu, ce qui est très hygiénique. Sinon, sachez également que manger régulièrement de la viande grillée élimine toute la graisse animale contenue dans les viandes. Ce qui constitue un grand avantage pour la santé. Et c’est la raison principale de la forte incidence de consommation de nourriture grillée dans les programmes et les régimes d’amincissement. Les produits grillés ont un goût et une saveur  authentique et conservent tout de même tous les oligoéléments hygiéniques utiles pour la santé durant tout le processus de cuisson.

Les atouts de fumer la viande

D’abord, il convient de préciser que le fumage est une technique ancestrale utilisée pour bien conserver la viande. En plus de lui donner un goût et des arômes assez uniques, cette technique de cuisson et de conservation permet également de raffermir la consistance de la viande tout  en gardant intacte toute sa saveur. De plus, la viande fumée est réputée pour apporter beaucoup de bienfaits pour la santé. Le sel, qui est utilisé pour saumurer la viande fumée empêche toutes organisme susceptible d’endommager la viande de se développer. Voilà pourquoi les viandes fumées gardent toutes leurs couleurs et toutes leurs saveurs. Ainsi, manger des aliments fumés est devenu tendance depuis quelques années. Par exemple, on trouve aujourd’hui toutes sortes d’aliments fumées: la viande, le poisson, le fromage, le beurre et même le chocolat et le thé. Cette technique est appréciée de par la saveur et l’arôme ajouté aux aliments qui rendent les plats très uniques, dynamiques et intéressants. Mais retenez quand même que manger trop de produits fumés risque d’endommager la santé et de produire à la longue des maladies cardiovasculaires et même le cancer.

A lire aussi : PETIT COMPARATIF DU CHARGEUR À INDUCTION