Friteuse sans huile, c’est possible

Vous avez envie de faire de bonnes frites, malheureusement, rien qu’à l’idée de prendre des frites imbibées d’huile, cela vous révulse. Essayez la friteuse sans huile.

Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?

Comme son nom l’indique, c’est une machine qui vous permet d’avoir des frites bien croustillantes et fondantes à l’intérieur sans huile. Ou tout simplement avec très peu d’huile. En effet, la friteuse sans huile n’a pas besoin d’huile pour frire les frites surgelées. Puisque ces dernières sont déjà conservées ainsi. Par contre, si vous voulez faire frire des frites fraîches, utilisez juste une cuillère à soupe d’huile.

Ceci vous permettra de réduire la quantité d’huile utilisée et donc de réduire les risques de maladies dues à la mauvaise digestion de l’huile. Il vous faut aussi prendre de l’huile enrichie en oméga 3 comme l’huile d’olive, l’huile de colza ou autres huiles du genre.

Comment fonctionne la friteuse sans huile ?

La méthode traditionnelle étant de mettre une bonne quantité d’huile dans une poêle, d’attendre qu’elle chauffe et verser ensuite les frites dans l’huile chaude. Cette méthode faisait en sorte que les frites s’imbibaient d’huile. Par contre, avec la friteuse sans huile, vous procéderez autrement.

Il vous suffit de mettre vos frites dans la friteuse. D’y ajouter ou pas de l’huile en fonction du type de frite que vous faites frire. L’appareil envoie de l’air chaud qui se charge de faire frire et dorer les frites. Cet air chaud est envoyé par des résistances infrarouges. Ensuite, il y a des ventilateurs inclus dans la machine qui se chargent de propager la chaleur dans toute la machine.

Ainsi, la chaleur se propage partout. Toutefois, la méthode de propagation de la chaleur diffère tout de même de la marque d’une friteuse à une autre.

La friteuse sans huile, change-t-elle le goût des frites ?

En matière de goût, le goût que vous aurez de vos frites cuites avec une friteuse sans huile, et des frites cuites traditionnellement va être assez différent. En effet, le goût que vous connaissez des frites cuites traditionnellement est dû à l’huile imbibée dans la frite. Puisque, dans ce cas, il n’y en aura pas, à vous d’apprécier. Si elle ne vous plait pas ainsi, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe d’huile pour frire vos frites fraîches.

Il n’y a rien de mieux que de manger tout en préservant sa santé. Opter pour une friteuse sans huile est la meilleure des solutions.

Lire cet article par ici.