Exemple d’utilisation d’un scanner portable

Vous disposez d’un scanner, mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Cela dépend en réalité du type de scanner dont vous disposez !

Les différents types de scanner

Il y a principalement deux types de scanner. Le scanner à glissage manuel et le scanner à alimentation papier.

Le scanner à glissade manuel est un type de scanner un peu particulier. En effet, ce sont des scanner à qui sont de petite taille et qu’il est facile à utiliser. Il faut noter qu’ils sont beaucoup plus polyvalents que d’autres types de scanner.

Cependant, il n’est pas aisé d’en trouver, car ils font partie des scanner assez rare sur le marché. Pour ce qui est du scanner à alimentation papier, il est également très facile à utiliser : que ce soit en terme de connexion ou en terme de fonctionnalités.

L’utilisation du scanner à main

Pour utiliser le scanner à main, il n’y a rien de plus simple. Tout d’abord, vous devez le connecter à un logiciel sur votre ordinateur. Une fois que le logiciel est installé, et que vous avez mis en marche votre scanner, tout ce dont vous avez besoin, c’est de glisser votre main sur la surface à scanner.

Avec ce type de scanner vous êtes capable d’utiliser toute sorte de surface plane possible : une surface murale, du papier carton ou encore des colis. Pour autant qu’il vous a été donné de comprendre, ce type de scanner ne se limite pas uniquement au format A4.

L’utilisation du scanner compact

Ce type de scanner est particulièrement conseillé pour effectuer le scannage sur une surface A4. Pour l’utiliser, vous aurez besoin de vous connecter sur un Cloud que ce soit Google Drive ou Dropbox. Le scannage ne dure qu’au maximum 7 secondes.

Pour l’utiliser, il vous suffit tout juste de connecter votre par USB à un support numérique. Ensuite, vous devriez l’allumer et ajouter les documents à travers des fentes, afin d’obtenir votre représentation numérique. Certains modèles nécessitent que vous insériez des feuilles tandis que d’autres exigent que vous y insériez les documents par bloc.

Que ce soit donc l’un ou l’autre des scanner portable que vous possédez, vous devriez pouvoir l’utiliser aisément à partir de maintenant.

Lisez aussi ce sujet.