Être influenceur c’est quoi ?

Si vous aimez passer comme moi du temps sur les réseaux sociaux, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment se faire de l’argent avec. Aujourd’hui, il existe bien des manières de gagner sa vie avec internet. Savez-vous qu’il existe un nouveau métier du numérique qui permet à ses pratiquants de se faire un bon paquet d’argent tout juste en ayant un nombre élevé d’abonnées ? Et bien ce métier c’est le métier de l’influenceur. Mais qu’est-ce qu’un influenceur au juste ? Voyons cela de plus près.

Zoom sur la profession

C’est un métier apparu un peu après l’avènement du numérique. Il désigne une personne qui dispose d’une certaine notoriété sur une thématique spécifique au travers des réseaux sociaux. Que ce soit YouTube, Instagram, Facebook, Twitter ou encore Tic Tok, ils représentent tous les terrains de jeu des influenceurs. L’objectif du métier consiste à créer et à fidéliser une communauté d’abonnés. L’influenceur a la capacité d’influencer les comportements ou les habitudes d’achat de ses abonnées. Ainsi, il se fait payer par des marques pour porter leurs vêtements. Ainsi, ses abonnés adoptent à leur tour les produits de la marque. Ce qui profite à la fois à la marque, aux abonnées et à l’influenceur. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez être influenceur dans absolument tous les domaines.

Les types d’influenceurs

Être influenceur

On distingue plusieurs types d’influenceurs. On distingue les :

  • célébrités : ce sont ceux-là qui sont payés pour mettre en avant les produits d’une marque pour que cette dernière puisse effectuer plus de vente. Si Lionel Messi recommande un téléphone de marque Samsung, il est fort probable que Samsung fasse monter considérable son chiffre d’affaires dans les jours ou même les heures qui suivront ;
  • macros influenceurs : c’est à ceux-là qu’il faut faire appel quand il s’agit de défendre des causes nobles. Cependant, ils ne sont accessibles que via des agents ou des agences de marketing ;
  • micros influenceurs : ce sont les plus accessibles. Afin d’obtenir des feedbacks des consommateurs après l’achat de leurs produits, les marques font appel à ces derniers. En effet, les célébrités et les macros influenceurs en plus d’avoir un emploi du temps chargé, n’entretiennent pas vraiment une relation profonde avec les consommateurs.

Aptitudes caractéristiques et perspectives futures

C’est un métier qui vous donne une indépendance particulière, car vous travaillez quand vous voulez et vos revenus diffèrent en fonction des partenariats que vous signez. Certains sont rémunérés grassement et d’autres encore pas du tout et ne reçoivent que des cadeaux des marques. Dans ce métier, plus vous avez d’abonnés, plus les marques sont intéressées par votre sponsoring et plus votre salaire grimpe. La rémunération par exemple sur Instagram est de 80 euros en moyenne pour un influenceur qui a 10 000 abonnés, 300 euros pour un influenceur qui a plus de 10 000 abonnés et les revenus peuvent aller à des centaines de milliers d’euros lorsque vous atteignez le million d’abonnés. Vous l’aurez compris. Il n’existe pas de formation particulière pour être influenceur. Il vous suffira d’avoir une passion que vous partagerez sur les réseaux sociaux et le tour est joué – mais je vous conseille de jeter un coup d’oeil à ce site, pour découvrir d’autres astuces !

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