Est-ce que la ponceuse bande est utile ?

Vous voulez investir dans une ponceuse bande, mais vous ne savez pas si elle est vraiment utile ? Cet article répondra à votre question, alors continuez votre lecture !

La ponceuse bande

Qu’est ce que c’est ?

La ponceuse bande est un outil doté d’un moteur, qui fait tourner deux rouleaux sur lesquelles s’enroule une bande de papier de verre. La puissance de son moteur varie selon le modèle, allant de 600W jusqu’à 1200W.

À quoi ça sert ?

 

. Elle est utilisée pour poncer le bois, mais aussi le métal selon la bande utilisée. À l’aide d’une ponceuse bande, vous pourrez ainsi faire des travaux de dégrossissage, le décapage et le ponçage de parquet. Il est à savoir que de toutes les ponceuses c’est la plus puissante.

Les atouts de la ponceuse bande

Un ponçage rapide et efficace

Le ponçage manuel au papier de verre est un travail fastidieux et fatigant. Grâce à la ponceuse bande vous pourrez économiser de l’énergie. Il n’y a pas besoin de fournir beaucoup d’effort mis à part diriger la machine dans son travail. En plus de vous faire gagner du temps, la ponceuse bande vous permettra d’avoir un rendu plus net.

Un système d’aspiration

Après le travail de ponçage du bois, il n’y a rien de plus pénible que le nettoyage de l’atelier. Avec la ponceuse bande, vous n’aurez plus à redouter cette étape. Elle est équipée d’un sac permettant d’aspirer la poussière. Ce qui vous évitera de mettre de la poussière partout et vous fera gagner un temps précieux lors du nettoyage. Vous aurez également une meilleure vision sans être aveuglé par la poussière. Le ponçage étant un travail de précision, cela ne sera que bénéfique quant au résultat.

Comme vous vous en doutez, la ponceuse à bande est très utile pour un travail de ponçage. Non seulement elle vous permettra de faire diverses tâches. Mais, en plus, elle vous fera gagner en temps et en énergie.

Lire un nouvel article ici.