top mitigeur thermostatique

D’où peuvent venir les problèmes de pression de votre mitigeur thermostatique ?

Le mitigeur thermostatique se charge de vous fournir de l’eau à de différentes températures dans votre bain, au lavabo ou à la cuisine. Il est très pratique et c’est vous le seul maître à bord. Cependant, il peut arriver qu’il soit en panne ou qu’il commence subitement à faire des siennes.

Fuites, problèmes de débit, blocage sur du chaud, du froid ou du tiède, inconstance des flux d’eau en sortie du mitigeur thermostatique, sont autant de petits bobos fréquents que l’on rencontre avec cet appareil. Un autre non moins conséquent, ce sont les problèmes de pression. Mais, d’où peuvent venir les problèmes de pression de votre mitigeur thermostatique ?

Tartres et crasses sur la pomme de votre douche ? Mitigeur bas de gamme ?

Le pommeau de douche, c’est l’endroit par lequel l’eau se diffuse pour descendre vers vous. C’est la première chose à vérifier lorsque vous remarquez des problèmes de pression. Il se peut que ce ne soit pas vraiment le mitigeur thermostatique et que vous aviez oublié de détartrer votre pomme de douche. Lorsque cette vérification est faite et qu’il n’y a pas amélioration, ces problèmes de pression ont sûrement une autre origine. Ou peut-être que votre mitigeur lui-même est de mauvaise qualité ?

A considérer : www.fr.wikipedia.org/wiki/Mitigeur_thermostatique

Et oui ! Si vous investissez mal vos euros, vous en dépenserez encore plus. Si vous aviez préféré un mitigeur thermostatique de bonne qualité à un autre, bas de gamme, qui aurait pu vous épargner tous ces soucis, vous n’en seriez pas là actuellement. La qualité du mitigeur thermostatique pèse de tout son poids si vous ne comptez plus avoir de problèmes de pression dans votre douche ou dans votre cuisine.

Défaillance des réseaux urbains et tuyaux un peu trop justes ?

Le bon fonctionnement de votre mitigeur thermostatique dépend de la qualité de la fourniture d’eau faite dans votre zone d’habitation. Les problèmes de pression de ce dernier peuvent alors provenir d’une défaillance des réseaux urbains ou communaux. Les professionnels recommandent dans ce cas extrême de poser des surpresseurs.

Parfois, ce sont aussi vos tuyaux qui sont juste un peu trop petits. Changez-les !

A visualiser également : Quel prix pour un bon vélo électrique ?

Des fuites inconnues ? La cartouche thermostatique ?

Lorsque malheureusement vous êtes confronté à des problèmes de pression de votre mitigeur thermostatique, il est indispensable de vérifier si dans la maison il n’y a pas un défaut dans votre système d’alimentation en eau. Parfois, c’est votre réducteur de pression, situé entre la maison et le compteur qui se trouve être défectueux. Plus souvent, c’est une fuite entre votre compteur ou votre domicile ou c’est le robinet de votre compteur qui n’est pas ouvert comme il le faut.

Quant au deuxième point, il a trait à la cartouche thermostatique. C’est l’élément fondamental, dans la constitution du mitigeur thermostatique. Elle le fait fonctionner. Les problèmes de pression du mitigeur thermostatique peuvent par conséquent provenir de cet élément s’il e fait qu’il est entartré ou encrassé. Vous n’aurez dans ce cas qu’à a démonter et à la nettoyer ; au besoin la remplacer par une autre.

Voir la sélection robinet thermostatique