Découvrez les différents types de lit surélevé disponible sur le marché

Les lits mezzanine sont classés parmi les modèles de lit originaux. Les lits mezzanine existent en différents design, formes, structures…

Les lits mezzanine classique

Il s’agit d’un lit superposé à 1 ou 2 place. La plupart de ces lits sont en bois. Leur design est simple. Cette caractéristique attire les adeptes et les incite à l’acheter. Il existe des types de lit destinés aux filles et aux garçons. Le lit mezzanine classique est fixe. Son dessous peut être utilisé comme un espace de rangement où vous pouvez placer votre table à langer par exemple. Cela vous permet d’obtenir un gain d’espace. Par ailleurs, son installation est facile.

Les lits mezzanine escamotable

Connu aussi sous le nom de lit de plafond, ce type de lit possède un fonctionnement manuel et un mécanisme de contrepoids qui permet à son utilisateur de l’utiliser facilement. Vous pourrez aménager quelques meubles sous la mezzanine. Les lits mezzanines escamotables existent en différentes finitions. Cela peut être le hêtre vernis, brut, ou wengé. Côté installation, rien de difficile, il suffit juste de suivre les conseils indiqués dans la notice livrée avec le produit. En savoir plus sur ce type de lit mezzanine.

Le lit surélevé électrique

C’est un modèle inclus dans la catégorie des lits de plafond. Celui-ci possède un moteur électrique qui fonctionne avant et après son utilisation. Ce lit est utile, car il a la capacité d’optimiser l’espace de votre pièce. Pour son installation, c’est le fournisseur qui s’en charge.

Différents types de lit mezzanine

Vérifiez le fonctionnement des lits avant vos achats

Sachant que les lits escamotables possèdent un fonctionnement manuel, il est nécessaire de tester s’ils marchent bien pour ne pas être déçu. Vérifiez le vous-même. Si possible, rendez vous sur les lieux et voyez si le produit ne présente aucune faille. Cette vérification est aussi valable pour le lit électrique que pour les chaises hautes pour bébé.