Différents types de ukulélés

En fonction de la taille de vos mains, vous préférerez peut-être un ukulélé plus grand ou plus petit. Les différentes tailles ont également des sons différents.

Les tailles sont classées en fonction de la longueur de l’échelle du ukulélé, c’est-à-dire la distance entre la tête et le chevalet.

Les ukulélés sopranos, concert et ténor ont un accordage standard de GCEA, tandis que le baryton a un accordage DGBE.

Sopranos

Ils sont également connus sous le nom d’ukulélés « standard », ayant une longueur d’échelle de 13 pouces. Les premiers ukulélés étaient standard, et ils ont le son tinté, brillant et « classique » des ukulélés.

Concert

Avec une longueur d’échelle de 15 pouces, ils ont un son très proche du son « classique » mais sont un peu plus forts. Si vous avez de grandes mains, vous préférerez peut-être un concert plutôt qu’un soprano, car la longueur de l’échelle signifie qu’il y a plus de distance entre les frettes.

Ténor

Les ukulélés ténor sont assez grands, avec une échelle de 17 pouces. Leur son ressemble davantage à celui d’une guitare à cordes de nylon (classique).

Baryton

Également similaire à une guitare classique, ils sont en fait accordés sur DGBE, qui se trouve être l’accord standard des quatre cordes les plus hautes d’une guitare. Si vous êtes intéressé par le fingerpicking, vous pouvez essayer le baryton, mais gardez à l’esprit que c’est très différent des ukulélés ordinaires.

Les débutants ont intérêt à acheter un ukulélé soprano ou de concert, car ils peuvent obtenir un instrument de meilleure qualité à cette taille pour un prix inférieur. Le son de ces instruments sera également plus proche de celui d’un ukulélé. Mais cela ne veut pas dire que vous devez le faire.

Lire aussi :Pourquoi avoir un coussin d’allaitement ? /Ce que la brosse chauffante propose à ses clients /Aspirateurs silencieux: ce que vous devez savoir