Différence entre poussette et poussette-canne

Le bien-être et l’épanouissement des enfants ont toujours été un souci majeur pour les parents. Dès leur naissance, ces enfants bénéficient donc du maximum d’attention et des conditions nécessaires pour leur croissance.

Cette optique de protection et de sécurité fait appel à de nombreux outils et la poussette en fait partie. Vu leur importance, les poussettes ont connu des améliorations, dont la poussette-canne. Quelle est donc la différence entre la poussette et la poussette à canne ?

La poussette

La poussette est un moyen de transport pour des enfants de 0 à 4 ans environ. Cet objet est très utile dès que votre enfant est en mesure de rester assis pour l’aider à tenir sur pied et quelques fois pour mieux le maîtriser. Une poussette est constituée de roues qui soutiennent un châssis, d’un siège encore appelé hamac et de poignées permettant de le faire avancer, reculer ou de l’orienter.

La sensibilité des bébés et le besoin de nouvelles performances ont induit la venue de nouveaux types de poussettes à savoir les poussettes-cannes, les poussettes à trois roues ou à quatre roues et les poussettes doubles ou triples.

La poussette-canne

La poussette-canne est tout simplement une catégorie de poussette, mais elle possède des caractéristiques spécifiques. Le besoin d’avoir son bébé en permanence à côté de soi suscite un besoin de mobilité et de praticité des poussettes.

Les poussettes-cannes sont en effet des poussettes rétractables en longueur ou en largeur généralement pour des enfants du 2e âge. Elles sont très pratiques et mobiles grâce à leur impressionnante capacité de rétraction. Les poussettes-cannes sont également disponibles dans deux nombreux formats et connaissent de constantes améliorations pour davantage de confort et de sécurité.

La poussette est donc un moyen de transport efficace et utile pour les nouveau-nés, mais connaît cependant quelques limites dont la principale est son encombrement. Les poussettes-cannes sont des poussettes moins encombrantes pratiques et faciles à déplacer, car on peut aisément les plier. En général, les poussettes-cannes sont donc des poussettes pour des bébés du 2e âge et elles ont la particularité de se rétracter.

Vous pouvez lire mes autres articles bébé ici.