mon-devis-poele-a-bois

Des poêles à bois qui chauffent plus que d’autres

Vous ne disposez pas d’une cheminée? Vous voulez faire chauffer votre maisonnée en hiver? Vous voulez réduire le coût de votre consommation d’énergie? Vous souhaitez conserver respecter les normes écologiques? Plus de soucis à vous faire. Les poêles à bois sont là pour satisfaire à tous ces besoins. Il en existe de différents types. Mais est-ce que le niveau de température de ces poêles diffère? Nous nous chargerons de répondre à cette question dans l’article.

Le poêle à bois classique

Ce modèle est beaucoup plus priorisé par les individus qui ont la nostalgie des années passées. Il est également adapté quand la surface à chauffer n’est pas vraiment grande (séjour seul par exemple). C’est un poêle à convection. Il produit de l’air chaud grâce à la combustion du bois qu’il diffuse dans la pièce. Afin d’être bien conseillé dans le choix de votre poêle à bois il vaut mieux écouter des avis indépendants comme vous pouvez retrouver sur ce site.  Il chauffe très rapidement. En effet, dès que vous l’activez, toute votre chambre est automatiquement réchauffée, et ce à une température bien élevée. Néanmoins, cela ne dure pas. Après une heure, vous devez réactiver le chauffage. Que dire des autres poêles?

A lire aussi : Combien coute un parasol excentré ?

Le poêle à accumulation de chaleur et le poêle à double combustion

Ce sont des poêles à rayonnement. Ils produisent du chauffage à basse température. Leur chauffage est par contre plus homogène et durable. Ils mettent plus de temps à chauffer une pièce, et ce à une température moins élevée que celle que libère le poêle à bois classique. Que conclure?

A voir également : Des modèles de qualité supérieure sur ce site

À la question est-ce que des poêles à bois chauffent plus que d’autres? La réponse est oui. Cela dépend du mode de diffusion de ceux-ci comme vous avez pu le constater dans notre développement. Il va sans dire que le choix du poêle ne devra pas reposer uniquement sur le critère du chauffage, mais il reposera également sur d’autres paramètres. D’autres articles aborderont cet aspect.