critères à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur sans sac

Ca y est vous êtes décidés à opter pour le type d’aspirateur sans sac, mais ne savez pas comment le choisir tellement il y a de modèles et de fabricants, et la gamme de prix variée.

Voici un guide d’achat pour vous donner quelques conseils dans votre recherche de l’aspirateur sans sac qui vous convient :

  • Le bruit

Le bruit est le principal défaut des aspirateurs sans sac bas de gamme. Un aspirateur bruyant va vous rendre malade et vous faire détester l’aspirateur, et vous regretterez votre achat.

  • La puissance

Ce que l’on recherche dans un aspirateur, c’est de la puissance. Un aspirateur sans sac bas de gamme ne sera pas efficace. N’achetez pas un aspirateur sans sac pour avoir un aspirateur sans sac. Il faut que l’aspirateur soit suffisamment puissant pour être efficace.

  • L’efficacité

Pour être efficace, la technologie d’aspiration, est un critère. La qualité des filtres, la puissance de l’aspirateur doivent être de qualité. Passer une fois, quel que soit le type de sol et le niveau de saleté, c’est ce pourquoi on investit dans un aspirateur sans sac.

  • La maniabilité

Il existe des aspirateurs sans fil, des aspirateurs compacts, ou des modèles plus classiques, il faut que vous puissiez transporter, vider, vous déplacer, et accéder dans tous les recoins avec votre aspirateur.  Il faut que son utilisation soit confortable, facile et ergonomique.

  • L’économie

Le fait de ne pas avoir à changer de sac représente une économie, elle ne doit pas être la seule. L’économie est une donnée importante, A tous les niveaux. Tout d’abord à consommation d’énergie. N’achetez un appareil énergivore car il est peu cher à l’achat. Les filtres sont à changer a peu près chaque année. L’usure du filtre doit être prise en compte, ainsi que le prix du filtre de remplacement.

 

Voilà pour les conseils que j’ai à vous donner pour vous guider dans l’achat de votre aspirateur sans sac. Un aspirateur sans sac est un investissement sur le long terme, et son efficacité se fait autant ressentir dans l’immédiat que sr le long terme.

 

Lire aussi cet article ici.