Comment utiliser un coton-tige réutilisable ?

Pour vous nettoyer les oreilles depuis peu, vous vous êtes surement rendu compte que vous ne pouvez plus vous procurer le coton-tige en plastique à usage unique. Sa mise en vente est proscrite depuis le premier janvier 2020. De ce fait, il est préférable de se tourner vers le coton-tige réutilisable. Il est possible que vous en ayez déjà fait l’achat, mais que vous ne sachiez pas vous en servir convenablement. Nous vous apportons notre aide.

Une utilisation avec délicatesse

L’une des choses que l’on reproche le plus souvent au coton-tige est le fait qu’en cas de mauvaise utilisation, il peut être à la base de blessures ou de dommages parfois définitifs. C’est pour cette raison que même si le modèle que vous utilisez est réutilisable, vous devez faire en sorte de respecter un certain nombre de prescriptions. Pour commencer, il est important de manier délicatement la tige lors du nettoyage.

Pour lire un avis sur le coton tige lavable

Il ne s’agit pas de faire des gestes brusques. En vrai, il vous suffit d’utiliser le bout du coton-tige réutilisable pour enlever le cérumen en excès au niveau de votre conduit auditif. Il n’est question en aucun cas d’envoyer la tige trop loin dans le canal auditif. En faisant cela, vous risquez de toucher et blesser votre tympan. Vous devez retenir qu’il ne s’agit pas d’enlever la totalité du cérumen. Tant que cela ne dérange plus d’un point de vue esthétique, c’est largement suffisant.

Un nettoyage systématique

Si le coton-tige réutilisable a l’avantage de pouvoir être utilisé à nouveau, cela nécessite sans doute certaines habitudes au cours de son utilisation. L’une des plus importantes est surtout le fait que vous devez vous assurer que la tige est bien nettoyée. Il y va avant tout d’une raison hygiénique, mais aussi sanitaire. Pour cela, vous devez avoir un chiffon propre à portée de main lorsque vous vous nettoyez les oreilles.

Cliquez sur ce lien pour trouver les meilleurs remplaçant au coton tige

Ainsi, au fur et à mesure que vous retirez la cire de votre oreille, vous pouvez le déposer sur le chiffon et mettre au propre le coton-tige du même pied. À la fin de l’opération, vous pouvez vous servir de l’eau pour un meilleur nettoyage de la tige. En réalité, cela suffit largement pour que le coton-tige soit assez propre afin que vous puissiez vous en servir à nouveau dès que vous en aurez besoin. L’entretien de votre coton-tige réutilisable est très important.

Faire un bon rangement

Le troisième point que nous voulons aborder en ce qui concerne l’utilisation de votre coton-tige réutilisable est celui du rangement. Il est tout aussi important que celui concernant le nettoyage. Cela est d’autant plus capital lorsque vous êtes nombreux à détenir un coton-tige réutilisable chez vous. Il vous faudra dans ce cas, faire en sorte de connaître précisément là où vous ranger votre modèle.

La confusion pourrait être encore plus grande dans le cas où vous avez des modèles identiques. S’il est possible qu’en voulant faire l’achat, vous preniez des couleurs différentes, cela vous sera surement d’une grande utilité. Par ailleurs, il faut noter qu’en raison de ses dimensions le coton-tige réutilisable se glisse facilement dans votre poche. Vous pouvez l’emmener au cours de vos sorties.

A lire aussi : Les différents types de tapis éducateur chiot