planche a repasser

Comment utiliser sa table à repasser ?

La table à repasser a été conçue pour vous simplifier la vie au quotidien. Il en existe plusieurs types. Selon votre goût et vos besoins, vous aurez le choix entre plusieurs types de tables à repasser. Pour cette fois, nous allons voir le mode d’utilisation de chaque type de planche à repasser.

Pour tout connaître de la planche à repasser, c’est par ici.

Quels sont les modèles de table à repasser les plus fréquemment rencontrés sur le marché ?

On distingue trois types de tables à repasser :

-La table à repasser simple, c’est le type de planche à repasser le plus rependu dans les foyers. Elle vous offre la possibilité d’un large choix pour les dimensions : largeurs, hauteurs, etc. Elle équivaut au modèle de bas de gamme des tables de repassage. Son prix varie entre dix et 200 euros pour les modèles les plus sophistiqués.

-Puis il y a le modèle de milieu de gamme : le centre de repassage haute pression. Il est beaucoup plus sophistiqué que la table de repassage simple. La qualité de repassage est bien meilleure par rapport à celle de cette dernière. Elle convient parfaitement pour le repassage des linges délicats. Outre la qualité de repassage, elle diffère aussi de la table de repassage simple par son prix. Elle coûte environ entre 350 et 2200 euros. Mais vous verrez par vous-même, l’investissement en vaut la peine quand on voit le résultat.

-En puis le troisième modèle, le haut de gamme, nous avons le centre de repassage professionnel. Comme son nom l’indique, il est généralement réservé aux professionnels. Il est équipé de tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour effectuer un repassage de qualité pour tous types de linge. Mais cette efficacité a un prix. Il vous faudra débourser au moins 500 euros pour vous offrir le modèle le moins cher. Ce prix peut grimper jusqu’à 1900 euros pour les plus chers.

à Voir aussi ici : Mon TOP 3 des conseils pour choisir son aspirateur à feuilles

Voyons maintenant le mode d’utilisation.

Comment se servir de sa table de repassage ?

Quand vous utilisez une table de repassage, l’important c’est le confort d’utilisation. Cela passe par le réglage de la hauteur voulu. L’objectif est aussi d’atteindre la qualité de repassage voulu.

Selon le modèle, une table à repasser peut aussi être aspirante, soufflante ou à la fois aspirante et soufflante. Mais il y aussi des tables à repasser chauffante.

Quel que soit le modèle et le type de table à repasser, l’utilisation reste à peu près la même. C’est la méthode de repassage qui change.

Avec la table à repasser soufflante, on peut retirer l’humidité du linge et le sécher tout en repassant.

De son côté la table à repasser soufflante crée un coussin d’air. Pendant le repassage, le linge flotte sur le coussin d’air et permet au linge de se tendre d’une manière optimale. C’est le type de table repassage idéal pour les linges délicats et les linges qui se déforment facilement. Elle empêche l’apparition des plis.

Les deux types de tables de repassage (aspirante et soufflante) peuvent aussi être dotés d’un plateau chauffant. On parle alors de table de repassage chauffante. Grâce à ce plateau chauffant, le linge est directement séché par le dessous et repassé par le dessus. Il facilite considérablement le repassage.