Comment se raser et entretenir son rasoir coupe-choux ?

En ces temps-ci, l’usage du fameux rasoir coupe-choux longtemps oublié par beaucoup revient de nouveau sur le devant de la scène. Ce type de rasoir se distingue par la précision parfaite de son rasage ainsi que son côté économique. C’est pourquoi, de plus en plus d’homme s’intéresse de nouveau à la plus ancienne technique de rasage. Seulement, pour éviter tout accident en manipulant cet objet, il faut bien savoir le maitriser. Voyons donc comment se raser avec le traditionnel rasoir.

Comment se raser avec son rasoir coupe-choux ?

Quand on parle de rasoir coupe-choux, il ne faut jamais oublier que les maitres mots sont la patience et la concentration. Quand vous avez ces qualités, il suffit de suivre ces quelques étapes et vous verrez que ce n’est pas si compliqué.

Tout d’abord, il faut bien préparer votre peau  avant le rasage au  coupe-choux. Sachez que pour éviter d’éventuelles blessures, il faut s’assurer que la peau soit le plus souple possible. Pour cela, prenez un bain chaud ou utilisez une serviette sortie de la micro-onde sur votre visage. Vient ensuite la préparation du savon ou de la mousse. L’utilisation d’un petit bol est fortement conseillé pour contenir la mousse et faciliter la monter de celle-ci. Maintenant, appliquez votre mousse sur les parties à passer au rasoir coupe-choux. Prenez-bien le temps de bien l’étaler de manière homogène et n’hésitez pas à passer plusieurs fois afin de constituer une bonne couche.

Puis arrive le moment fatidique où vous avez le plus besoin de concentration et de calme. Vous allez maintenant, glisser le rasoir en douceur sur votre peau tout en gardant un angle d’environ 30 degrés entre le rasoir et la peau. Commencez par le haut du visage et faite glisser la lame en bas sans appuyer très fort. Pendant ce temps, l’autre main pourra étirer votre peau pour faciliter le plus possible le passage de la lame. Quand toute la surface a été terminée, il faut désormais refaire le tout mais cette fois-ci, après avoir appliqué de nouveau la mousse, il faut refaire le rasage dans le sens inverse du poil.

Finalement, vous n’avez plus qu’à nettoyer votre peau à l’eau froide pour resserrer les pores et vous serrez tout beau. Vous pouvez aussi étaler votre crème après rasage pour perfectionner le tout.

Vous savez maintenant comment raser avec votre rasoir coup-choux mais savez-vous comment l’entretenir ?

Comment entretenir son rasoir coupe-choux?

Sachez que la durée de vie et la qualité de votre rasoir coupe-choux dépend surtout de l’entretien régulier qui en est fait. Avec seulement, deux ou trois simples gestes vous pouvez rendre presque éternel votre rasoir. Tout d’abord, une fois que l’opération matinale achevée, trempez la lame de votre coupe-choux dans un verre d’eau chaude. Rincez le bien, puis il est indispensable de les sécher soigneusement avec un chiffon doux et de le stocker dans un endroit sec pour éviter que la rouille s’installe dessus. De temps en temps, quand vous sentez que votre lame ne coupe plus très bien les poils mais qu’elle les tire, pensez aussi à l’aiguiser avec une lanière en cuir.

A lire aussi : ASPIRATEURS SILENCIEUX: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR