Comment se muscler avec un stepper ?

Exercice populaire en salle de gym, le step peut également être pratiqué chez soi grâce au stepper.

Alors, qu’est-ce qu’un stepper ?

Un stepper ou marcheur en français, est un simulateur de marche. Cet appareil de fitness, qui rencontre beaucoup de succès auprès femmes notamment, il existe des modèles petits pour l’utilisation à domicile.

Quels sont les bienfaits, et comment se muscler avec un stepper ?

Un stepper va permettre de muscler la partie basse du corps, mollets, cuisses et la cible principale, les fesses, grâce à la simulation de montée ou descente d’escalier.

La position du corps est essentielle. Gardez le dos et les épaules droites, regardez devant vous. Levez les genoux et coordonnez vos mouvements avec les bras si vous voulez travailler le haut du corps en même temps.

Bien évidemment, l’alimentation est primordiale pour les personnes qui souhaitent maigrir des fesses, et ou prendre du muscle.

Une pratique régulière d’exercices de 15 minutes environ, 3 fois par semaine, vous fera définitivement muscler les fesses. Différentes utilisations du stepper pour obtenir différents effets. Si vous les personnes souhaitant s’affiner, faites du stepper lentement, simulant des marches peu élevées. Si vous souhaitez tonifier, et prendre des fesses, simuler la marche haute sera le meilleur exercice.

Vous aimez faire exercer votre force ? Dans ce cas exercez-vous en faisant de la marche rapide.

Si vous souhaitez privilégier l’endurance, faites donc de la marche lente.

Dans tous les cas, pour que votre entrainement soit efficace, il va falloir bien s’hydrater régulièrement. Un muscle bien hydrate est un muscle qui fonctionne mieux. Autrement, vous vous fatiguerez rapidement manquerez d’énergie pour vous régénérer, et ne pourrez pas pratiquer un entrainement régulier. Encore une fois, l’hydratation est très importante. Lorsque l’on ressent la soif, cela signifie qu’il est déjà trop tard.

 

C’est un excellente première démarche de se renseigner sur l’utilisation du stepper et comprendre comment se muscler avec. Maintenant il faut être concret et passer à la seconde étape. Fixez-vous un objectif, ce sera votre motivation pour pratiquer un entrainement régulier et obtenir des résultats.

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