Comment se déplacer pendant mon Road trip aux USA ?

Quand on parle de Road trip, le choix du moyen de transport est incontestablement l’étape la plus importante. C’est de ce moyen de transport que votre voyage doit son nom. C’est donc pour cette raison qu’il est primordial que vous choisissiez le bon moyen de transport. Le choix doit non seulement tenir compte de votre itinéraire, mais aussi du nombre de passagers. Voici donc les différentes options qui s’offrent à vous pour un road trip aux États-Unis.

Le camping-car

Le camping-car est solution idéale à laquelle il faudra penser si vous voyagez en couple ou en famille. C’est aussi un choix parfait pour ceux qui ne veulent pas séjourner dans des hôtels ou qui ont un itinéraire qui n’intègre pas des motels.

Lorsque vous vous retrouvez au milieu de nulle part, comme dans les déserts du Texas, sans possibilité de vous héberger, vous apprécierez d’avoir à votre portée tout le nécessaire pour vous nourrir, vous tenir propre et vous offrir une couche pour la nuit.

En termes de budget et de praticité, il n’y a pas mieux. Vous économisez de cette façon en frais d’hébergement sur quelques nuits surtout si vous effectuez un road trip pas cher.

A visiter aussi : Le conservatoire du littoral Hyères

Le van

En dehors du camping-car, le van représente également une solution adaptée au voyage en groupe ou en famille. Avoir sa maison toujours avec toi est la meilleure façon d’organiser et de vivre un road trip à son image.

Ce type de véhicule est équipé de sièges qui se transforment en lit pour la nuit. Certains modèles disposent même de lits sur le toit. En tout, un van dispose d’au moins 4 couches. Il est donc fait pour 4 personnes.

En dehors des éléments de literie, un van est aussi très bien équipé en équipements de cuisine et de toilette. Pour le moment de relaxation lors des petites pauses entre deux virées en van, ce type de véhicule embarque aussi un auvent ou une table de camping. En plus d’être pratique, il est très économique.

Article à découvrir

La voiture

Pour les road trip en solo ou en couple, c’est à la voiture qu’il faut penser. En plus de ne pas être très imposante, elle ne vous consommera pas autant qu’un van ou un camping-car en carburant. À moins que vous optiez pour un 4×4. Celui-ci est un choix indispensable si vous avez l’intention de rouler en zone escarpée.

Une fois sur place, il vous suffit de procéder à la location d’une voiture qui vous convient. La location de voiture est très abordable aux États-Unis, beaucoup plus comme Europe. La meilleure manière de trouver la voiture de votre choix au meilleur prix est de recourir à des comparateurs en ligne.

Il est généralement conseillé de faire valoir votre assurance en cas d’accident ou de problème quelconque, surtout qu’avec une voiture, vous serez obligé de descendre régulièrement dans des hébergements locaux. Si l’idée de séjourner des jours durant dans un camping-car ou dans un van ne vous séduit pas plus que ça, laissez-vous donc tenter un Road trip aux USA en voiture.

Retrouvez des conseils sur www.mon-road-trip-usa.fr