utiliser thermomètre auriculaire

Comment réparer mon thermomètre auriculaire ?

Avec la conception des thermomètres auriculaires, prendre la température est facile et rapide. Il suffit que le mode d’emploi soit respecté et ainsi, le thermomètre auriculaire vous fournit la température corporelle exacte de votre organisme ou de celui de votre enfant. La température ainsi fournie vous indique si vous devez aller consulter ou pas. Dans tous les cas, une température supérieure à 38°C est synonyme de fièvre.

Il peut arriver que pendant la prise de constantes, votre thermomètre vous glisse des mains et tombe. D’autres petits autres accidents peuvent survenir également. Que faire donc dans ces cas ? Comment réparer un thermomètre auriculaire ?

Les types d’accidents pouvant survenir avec un thermomètre auriculaire

La liste n’est pas exhaustive. Le thermomètre auriculaire peut subir une chute ou un choc. Cette chute ou choc peut arriver de votre propre fait ou par inadvertance. Comme mentionné plus haut, il peut vous glisser de la main. Un mouvement brusque de votre enfant pourrait le balancer aussi par-dessus le canapé. Posé sur une table et sans le vouloir, quelqu’un peut le faire tomber. Les circonstances sont nombreuses.

A lire : www.yabiladi.com/forum/thermometre-auriculaire-90-7584503.html

Par ailleurs, le thermomètre auriculaire est un équipement électronique. Il est censé marcher, et bien marcher d’ailleurs s’il est de bonne qualité. Cependant, l’électronique peut décevoir au moment où l’on s’y attend le moins. Un défaut de fabrication ou d’autres petits éléments que nous ne voyons pas certainement, vont contribuer à la mauvaise marche du système.

Aussi, ce sont des piles qui sont insérées dans le thermomètre auriculaire. Elles peuvent s’arrêter de fonctionner pour plusieurs raisons. Un non-respect des règles contenues dans le mode d’emploi peut également contribuer à la mise à mal du thermomètre auriculaire.

Que faire dans ces cas précis ?

Ill est quasiment impossible de prévoir tout ce qui pourrait amener à une réparation d’un thermomètre auriculaire. Étant donné cela, nous pourrions dans cet article faire une uniquement une petite récapitulation de la conduite à tenir en cas des accidents notifiés un peu plus haut. Dans tous les cas, si vous avez la possibilité de retourner le thermomètre non fonctionnel au concepteur, n’hésitez pas, car il pourrait vous être remplacé.

En cas de chute du thermomètre

Ce qui pourrait arriver en cas de chute, c’est un écran LED cassé. Des débris de plastique ou de verre pourraient alors se retrouver à terre. Servez-vous d’un papier essuie-tout humide pour les nettoyer. Assurez-vous qu’aucun d’eux ne demeure à terre pour ne pas vous blesser, blesser votre enfant ou quelqu’un d’autre.

A visionner également : Pour une chambre d’enfant de rêve, le lit toboggan !

En cas de dysfonctionnement

Ce dysfonctionnement pourrait toujours être la conséquence d’une chute. Il est conseillé lorsque vous le remarquez, de ne plus utiliser ce thermomètre. Les valeurs désormais fournies pourraient être fausses, ne prenez donc aucun risque.

Aussi, lorsque votre thermomètre, après pression sur le bouton Smart, refuse de s’allumer, le problème pourrait se situer au niveau des piles. Vous pourrez procéder en vérifiant qu’elles sont bien connectées et que les connecteurs ne sont pas rouillés. En place depuis longtemps, les piles peuvent être épuisées ou les connecteurs plus en bon état. Démontez donc le boîtier, puis nettoyer les connecteurs en question avant d’insérer à nouveau les piles et de réessayez.

www.auricothermo.com/