Comment régler les barres de son Bose ?

Comme bien d’autres marques, Bose est une marque de référence en matière de fabrication des appareils électroniques. Elle se distingue par la qualité de ses produits. Très puissants et sophistiqués, ils imposent sur le marché mondial. Exceptionnellement conçus, les casques et home cinémas de cette marque offrent une qualité de son excellente.

A présent, nous allons expliquer comment régler des barres de son de cette marque.

Quelques types d’enceintes Bose

La marque Bose dispose de plusieurs types d’enceintes. Nous pouvons citer quelques uns à savoir :

Enceintes 2-3-5 : elles disposent généralement de plusieurs enceintes. Vous pouvez sélectionner le nombre convenable. Ainsi, pour profiter pleinement des enceintes avec le central optimisé pour les dialogues, plusieurs options sont possibles. Tout choix est optimal et dépend de votre goût.

Surround : le volume permet d’écouter et de savourer un son. Il dépend de votre volonté. Il peut être augmenté ou réduit. En effet, appuyer sur la touche Volume+ pour l’augmenter et Volume – pour le réduire. Ainsi, vous pouvez modifier le volume des enceintes arrière qui varie entre -10 et 8.

Enceinte centrale : comme les enceintes arrière, vous avez la possibilité de modifier le volume des enceintes avant qui varie entre -8 et +8.

Comment régler le menu des paramètres de son Bose ?

Pour faire apparaitre le menu des paramètres, servez-vous de la télécommande et sélectionnez la source à régler. Ensuite, appuyer sur Réglages pour afficher le menu de l’écran. Dès lors, pour apporter des modifications, sélectionner l’option adéquate et appuyer sur Entrer.

Décalage audio : il assure la synchronisation des paroles et des gestes. À cet effet, il permet d’éviter les décalages souvent observés lors de la lecture des fichiers.

Égalisation cinéma : il permet de normaliser et d’assurer la clarté du son. Il doit rester activé sauf si votre pièce n’est pas grande.

Compression de niveau : elle permet de modérer et de normaliser la différence souvent observée entre deux sons faible et fort. Ce paramètre doit rester par défaut activé.

Décodage mono : il permet la diffusion du son depuis les enceintes lorsqu’un seul canal audio est sélectionné. Il favorise le décodage Vidéostage.

Audio 1+1 : il permet d’écouter le son sur un seul canal ou deux canaux.

Balayage progressif SD: il améliore la qualité des images en convertissant l’image de définition standard en meilleure définition beaucoup plus nette.

Résolution vidéo : elle assure la modification et la transmission de la vidéo par le biais de la résolution la plus élevée.

Affichage d’images : il définit l’affichage sur l’écran et n’est disponible que sur les télévisions haut de gamme.

Mode de sortie : il dispose de trois différentes options et il n’est fonctionnel qu’en FM.

Infos RDS : son activation favorise l’affichage de la station radio en cours.

Minuterie sommeil : elle permet de définir une durée à la fin de laquelle le système lifestyle se désactive automatiquement. Cette durée est souvent comprise entre 10 et 90 minutes. La sélection d’un incrément conditionne son réglage.

A considérer aussi : Les avantages du rafraichisseur d’air

Tous ces paramètres sont très complémentaires dans la transmission d’un son agréable et sont à prendre en compte pour réussir un réglage optimal des barres de son Bose.

Bose est une marque exceptionnelle qui ne propose que des produits de très bonne qualité. Elle est spécialisée dans la fabrication des appareils électroniques et la configuration ou le réglage de certains de ses appareils nécessite une procédure bien élaborée.

C’est justement dans ce contexte que nous nous sommes donné pour tâche de proposer une procédure plus optimale pour un meilleur réglage des barres de son Bose. Cette procédure très détaillée vous permet de vous assurer d’un réglage efficace.

Découvrez le produit le plus apprécié, la barre de son bose solo 5