Comment poncer avec une ponceuse girafe ?

Pour poncer avec une ponceuse girafe, vous aurez besoin de connaître certaines techniques. Voici quelques méthodes indispensables à suivre dans vos travaux.

Choisissez les disques de ponçage

Une ponceuse girafe fonctionne avec plusieurs types de disques. Vous devez choisir chaque disque en fonction des travaux que vous envisagez de réaliser. Les disques sont montés sur le bras de l’appareil. Vous pouvez insérer un papier abrasif sur le disque pour améliorer son rendement. Il est important de choisir votre appareil en fonction de la capacité de ses disques.

Isolez le réseau d’aspiration

Pour isoler le réseau d’aspiration, vous devez utiliser un filtre approprié pour retenir toute la poussière émise lors du ponçage. Votre ponceuse girafe ne laissera donc pas se dégager de la poussière sur votre surface de travail. Il est donc indispensable de réaliser les travaux en connaissance de cause. Votre appareil doit être en mesure de vous protéger durant toute la procédure de manipulation de cet équipement.

Ajustez son bras télescopique de la ponceuse girafe

Le bras télescopique de votre appareil n’est pas stable. Vous pouvez procéder à son ajustement pour optimiser votre travail. Ce bras peut être rallongé à une distance de plus de 4 m. En apportant un réglage convenable, tous vos efforts seront réduits. Une ponceuse girafe est d’ailleurs conçue pour vous faciliter les travaux dans vos chantiers.

Inclinez régulièrement sa tête

Toute la manipulation d’une ponceuse girafe réside dans la bonne orientation de sa tête de ponçage. En fonction de l’inclinaison effectuée, vous pouvez accéder à toutes les surfaces destinées à votre travail. C’est également la procédure d’inclinaison qui vous permet de travailler plus rapidement.

Les modalités d’inclinaison sont aussi marquées par l’amélioration du résultat du ponçage. Vous devez choisir le degré d’inclinaison le plus approprié pour réaliser vos travaux. Il est possible de travailler sous un angle de 180 degrés avec cet outil. Pour améliorer les conditions de sa manipulation, sachez que c’est cet appareil qui est en mesure de vous offrir les bonnes méthodes de réglage.

En ponçant avec une ponceuse girafe selon les conditions mentionnées, vous allez gagner du temps. Votre effort sera considérablement réduit et votre résultat sera parfait.

Lire : Cafetière italienne ou classique