écran pc incurvé

Comment nettoyer son écran de Pc?

L’écran Pc incurvé, courbé de forme est une nouvelle technologie d’affichage. Il est plus performant au niveau du graphisme. Comme tout écran, il peut aussi se salir et être nettoyé. Empreintes, poussières, taches sont ceux qui salissent le plus les écrans. Pourtant il doit être régulièrement nettoyé afin de garder la qualité d’image optimale. Mais comment le faire sans risque d’abimer l’écran. Voici quelques astuces pour esquiver aux épouvantables surprises.


Venez consulter ce guide d’achat ecran incurvé pc juste ici.

Utiliser des chiffons doux en microfibres

Il en faut deux, pour le nettoyage et la finition. Il faut que le premier chiffon soit légèrement imbibé pour mieux enlevé les taches les plus résistantes. Évidemment, ils doivent être bien propres pour ne pas engendrer de nouvelles taches.

Éteignez l’écran

Certainement, le risque de s’électrocuter sur un écran est faible. Mais il vaut toujours mieux éteindre un dispositif électrique avant de le nettoyer surtout si ça nécessite l’usage d’un liquide. Cette action rend les taches plus visibles et libère l’écran de l’électricité ferme qu’il n’apprécie pas.

Favorisez les mouvements rotatifs

La meilleure méthode pour nettoyer un écran Pc est de soupirer de la vapeur naturel de la bouche au centre puis après de nettoyer en mouvements circulaires du centre vers l’extérieur. Cette technique est avantageuse pour éviter les traces verticales et horizontales. Pas besoins d’appuyer sur l’écran, ça ne fera que l’endommager.

Les risques

Parfois, nous avons tendance à utiliser des matériels qui nous servent de nettoyage habituel, c’est vrai c’est tentant. Mais pour ne pas détériorer l’écran, il est essentiel de les éviter. N’employer surtout pas les serviettes trop rudes, les torchons, les essuie-tout et même les mouchoirs qui nous semblent être doux, car ils peuvent rayer le bel écran.

à Voir pour aller plus loin : Quel tarif pour un ampli home cinéma ?

Les produits ménagers

Il est inutile de nous rappeler qu’un écran d’ordinateur est fragile, c’est évident. Tout technicien vous le confirmera, bon nombre de retours clientèle ont pour cause d’avoir voulu nettoyer leur écran avec des produits conçus pour le sol ou le blanchissage de murs! N’oublions pas également le courant liquide à vitre et même le dissolvant! Exactement, ce sont tous des genres de produits à bannir pour le nettoyage.

L’aspirateur

Souvent allégué pour enlever la poussière rebelle notamment celle postée au niveau des coins de l’écran, il peut s’avérer être catastrophique pour l’écran. Particulièrement, au moindre déplacement incorrect risquerait d’amocher de façon définitive la couche protectrice. Si par ailleurs vous étiez obligé de passer par ce stade, tacher de faire très attention!

Les sprays

Le liquide propulsé sur l’écran peut s’introduire dans les creux et va provoquer des sérieux dégâts de votre ordinateur. Un lavage courant de main à l’eau suffit amplement, simple mais efficace. Un écran Pc incurvé est caractérisé par son côté esthétique et performant pour renforcer le confort visuel. Prendre soin d’un objet comme tel permet de garder la valeur et la qualité du design, surtout de l’image. Nettoyer un écran Pc incurvé est vraiment importante mais ne sera plus difficile ni indifférent, vous savez déjà quoi faire et éviter.