Comment nettoyer l’intérieur de mon Renault Alaskan ?

Très souvent, les gens se basent sur la carrosserie pour faire un choix. Ceci est compréhensible, puisque c’est la carrosserie qui est admirée dans la rue par les autres. Cependant, elle ne vaudra rien si la voiture elle-même ne fait pas l’objet d’un bon nettoyage à l’intérieur. Comment nettoyer l’intérieur de sa Renault Alaskan ? Prenons-en de la graine !

Les différentes parties d’une Renault Alaskan

Comme toutes les voitures, une Renault Alaskan dispose :

  • D’un moteur.
  • D’une transmission.
  • D’un essieu.
  • De freins.
  • D’une direction et de suspension.

A considérer : https://www.youtube.com/watch?v=fuFuUZuRVGY

Il s’agit là, des composantes se trouvant vraiment à l’intérieur et que l’on ne découvre qu’une fois la voiture démontée. Les composantes qui doivent être soumises à un nettoyage méticuleux sont entre autres :

  • Les sièges.
  • Les moquettes.
  • Les appuie-têtes.
  • Les assises.
  • Le tableau de bord.
  • Etc.

Le nettoyage proprement dit de la Renault Alaskan

Il débute par une aspiration de la poussière, des microparticules et des allergènes. Il est essentiel pour cette occasion de se munir d’un aspirateur approprié, pas forcément très puissant, mais assez puissant pour faire le travail. Cet aspirateur est encore plus efficace lorsqu’il peut être facilement tenu en main.

Aspirez donc tour à tour chacun des sièges de la Renault Alaskan de même que la plage arrière de l’automobile. Aspirez les saletés et la poussière sur la moquette après avoir enlevé le tapis, et sur le tapis lui-même.

Faites la même chose pour la benne de la Renault Alaskan puisqu’elle ne dispose pas de coffre. N’oubliez pas l’espace se trouvant autour du levier de vitesse. Au cas où vous ne disposerez pas d’aspirateur, vous pourrez en acheter un ou en louer auprès d’une station-service.

Le nettoyage de la moquette

Il ne se fait pas avec n’importe quel produit, il faut un produit de nettoyage spécial. Ce produit vous aidera dans le nettoyage du sol de la voiture sans toutefois le détremper. Il faut toujours éviter de mouiller la moquette de sa Renault Alaskan pour qu’à la longue des moisissures n’en fassent pas leur demeure. Il suffit d’appliquer le produit sur la moquette, de le laisser agir et de frotter avec une brosse.

A examiner aussi : Où manger à Porquerolles ?

Le nettoyage du tapis

Il faut aussi se munir ici d’un produit spécial pour le nettoyage. Il s’agit souvent du même produit utilisé pour le nettoyage de la moquette. C’est pour éviter de salir la moquette que nombre de personnes préfèrent les tapis. Sortez du véhicule avant de commencer son nettoyage.

Le nettoyage des sièges

C’est bien évidemment la partie la plus difficile. Les sièges sont en effet salis de différentes manières et à chaque type de salissure correspond un nettoyage adapté. . S’il s’agit par exemple de poils d’animaux, utilisez des rouleaux adhésifs anti-poils. S’il s’agit de trace de vomi, munissez-vous d’eau gazeuse.

Par ailleurs, pour l’élimination des tâches en général, il suffit de vous rendre dans un supermarché pour le choix de produits adaptés. Si vous n’en avez pas la possibilité, composez vous-même votre produit nettoyant pour votre Renault Alaskan. Il sera composé d’eau et de liquide vaisselle ou de vinaigre blanc. De l’ammoniaque diluée pourrait également faire l’affaire.

Venez profitez d’un essai gratuit du Renault Alaskan en cliquant ici