Comment mieux dormir ?

Les moments de sommeils sont les plus importants, surtout après une journée chargée de travail. Le sommeil permet de faire retomber tout le stress accumulé pendant la journée afin d’être prêt pour affronter la nouvelle journée qui vient. Mais comment bien dormir ? Il existe plusieurs astuces pour le faire. Simples et efficaces, elles vous permettront de passer vos nuits comme des bébés.

Évitez les substances excitantes

La caféine et le thé sont des substances très excitantes. De ce fait, il est conseillé de prendre la dernière tasse à 16 heures, pas au-delà. La raison principale en est qu’ils réduisent considérablement le temps de sommeil. Vous pourrez donc préférer des substances apaisantes avec des vertus sédatives.

Un bon état esprit avant d’aller au lit

Une façon de bien dormir est d’avoir une bonne habitude de coucher. Pour exemple, vous pourriez choisir la lecture, une musique douce ou la méditation. De même, une bonne émission ou série permet une belle détente avant de gagner sa couche. Ensuite, une trop grande source de lumière peut négativement agir sur la qualité de votre sommeil. Pensez donc à éteindre les lampes ou tout au moins à considérablement réduire leur intensité avant de dormir. Enfin, le travail ou toute activité susceptible d’apporter de l’anxiété est écarté. Cela constitue une source de perturbation de votre sommeil.

Les somnifères

Ils ne sont absolument pas à ériger en norme. Les somnifères sont reconnus pour faciliter le sommeil dans certains cas précis. Il s’agit pour l’essentiel du décalage horaire, de l’anxiété, d’un grand état de stress causé par une situation exceptionnelle, une mauvaise nouvelle, un désastre. Leur utilisation est sur prescription médicale, d’autant plus qu’y associer certaines substances peut vous être fatale. Enfin, il s’agit là d’une solution à envisager en dernier recours.

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Une chambre à coucher avec la température adéquate

Pour commencer, il est primordial que la chambre à coucher soit bien aérée. Ensuite, la barre idéale de température pour une chambre à coucher est de19 °C. Selon une recherche scientifique, c’est l’idéal pour une bonne circulation sanguine, et donc un excellent sommeil.

Manger, mais respecter l’équilibre

Se coucher le ventre vide peut être négatif pour le sommeil. Ce qu’il faut c’est prendre une petite collation, mais rien de bien lourd. Pour indication, les crudités et les produits laitiers sont à privilégier.

Un bain de pied ou un bain chaud

Le bain de pied est un excellent moyen pour soulager vos petons de toute la fatigue accumulée pendant la journée de travail. Cela aide à déstresser et à les apaiser pour un sommeil très doux. De la même manière, un bain tiède à l’huile essentielle est un excellent moyen pour préparer son organisme au sommeil. Plus apaisé, il vous sera facile de dormir comme un bébé.

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Une bonne literie pour dormir

Vous vous en doutez, la qualité du sommeil dépend étroitement de votre literie. Si vous avez un matelas de mauvaise qualité, vous aurez beau appliquer toutes les astuces précitées, il vous sera difficile de bien faire vos nuits. Pour de la qualité, préférez le sommier à latte de préférence les sommiers à lattes apparentes. Doux et agréable, il est la garantie d’un meilleur endormissement.