Comment installer une moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant ?

Sur une fenêtre peuvent s’installer divers systèmes, dont le volet roulant. Une fenêtre qui en dispose est à la fois esthétique, mais aussi d’une grande praticité. Afin d’empêcher l’intrusion des insectes à travers ladite fenêtre, il est possible d’y installer une moustiquaire. La procédure d’une telle installation sur la fenêtre à volet roulant dépend du type de moustiquaire que vous avez. Il y en a avec cadre fixe ou qui est en forme d’enrouleur. Nous vous donnons la technique d’installation de chacun d’eux.

Technique d’installation d’une moustiquaire disposant d’un cadre fixe sur une fenêtre avec volet roulant

Disposez-vous d’une fenêtre avec volet roulant et ne savez-vous pas la manière de procéder pour y installer votre moustiquaire à cadre fixe ? Vous verrez, cela se fait comme un jeu d’enfant. En général, ce type de moustiquaire s’installe sur les fenêtres à volet roulant dont l’ouverture se fait à l’extérieure.

Le cadre de cette moustiquaire devra alors se poser au sein du tableau. Sachez qu’il vous est possible d’acheter un kit PVC dudit cadre fixe pour faire vous-même le montage. Dès que vous disposez de ce kit, l’installation de la moustiquaire pourra commencer.

Quels sont les avantages des volets roulants solaires?

Prise de mesure, découpe du cadre et son montage

La prise de mesure de l’emplacement de la moustiquaire constitue l’une des premières choses à faire. Faites ceci en vous servant du mètre ruban. Après cela, le cadre devra être découpé. Pour ce faire, marquez sur les 4 baguettes dudit cadre chacune des mesures que vous aviez eu à prendre. Suivez ces marques pour faire la découpe, et ceci dans le sens de l’angle droit.

Au sein de la rainure des baguettes, introduisez-y les accessoires de sécurités. Ceux-ci permettront de fixer le cadre du bâti de votre fenêtre. Une fois que c’est fait, passez au montage du cadre en insérant les équerres au sein des parties latérales desdites baguettes. Faites de légers tapotements sur ces parties pour que l’emboitement de l’ensemble soit parfait.

Rendez-vous sur notre site pour savoir quoi faire quand votre volet est bloqué.

Mise en place de la moustiquaire dans le cadre

La dernière étape consiste à déplier la moustiquaire pour l’installer dans le cadre. Veillez à ce que ladite moustiquaire couvre tout le châssis. Appliquez ensuite les joints au sein des rainures. Cela permettra de bloquer convenablement la moustiquaire dans le cadre installé sur la fenêtre à volet roulant.

Technique d’installation de la moustiquaire enroulable sur la fenêtre avec volet roulant

La moustiquaire enroulable a pour avantages de vous faire gagner un gain d’espace si vous ne désirez pas vous en servir. Elles peuvent être aussi installées dans le coffre de l’embrasure d’une fenêtre à volet roulant.

Comment installer une caméra de surveillance?

Prise de mesure, mise en place du cadre dans l’embrasure de la fenêtre et des montants

L’installation de ce type de moustiquaire se fait d’abord par la prise de mesure. L’intérieur de l’ouverture de l’embrasure sur la largeur et la hauteur du tableau devra être mesuré.

Veillez toujours à tenir compte de la profondeur du coffre de la moustiquaire qui sera de 46 mm lors de son installation entre le volet et la fenêtre. Si ladite fenêtre s’ouvre à l’intérieur, le cadre devra être posé au sein de l’embrasure extérieure. Au cas où, elle s’ouvre à l’extérieure, le cadre sera posé à l’intérieur de l’embrasure.

Montez ensuite les montants dudit cadre. Fixez correctement après cela le coffre dans l’embrasure haute en vous servant des vis. Ce sera au tour des montants d’être fixés directement au sein du coffre en perforant puis en chevillant. Testez enfin la moustiquaire qui devra se dérouler sans gêne.