Comment installer une imprimante photo sur un PC ?

Avant de pouvoir utiliser votre imprimante photo, vous devez en premier temps penser à l’installation de l’appareil sur votre ordinateur, Smartphone ou tablette. Voici quelques conseils pour le faire étape par étape.

L’installation de l’imprimante

Une imprimante photo est une machine dédiée à imprimer des photos sur du papier adapté, des autocollants, des cartes postales, des invitations, etc. Très simples, son installation et sa configuration sur un PC ne prennent pas trop de temps en général. Il suffit de bien préparer tout le nécessaire et suivre certaines démarches. Le processus se fera en une bonne dizaine de minutes seulement.

Parmi les outils requis, il y a les câbles, le CD contenant le logiciel de l’imprimante, etc. Un câble sert à alimenter l’imprimante photo en courant et un autre sert à la relier avec votre ordinateur qui transmet les ordres d’impression. Même les apprentis en la matière peuvent être capables de maîtriser les procédures sans l’aide d’un professionnel. En cas de problème, il est toujours facile d’en trouver les solutions.

Le pilote d’imprimante

Le pilote d’imprimante photo est l’un des éléments les plus importants pour la mettre en marche, dès que l’appareil est prêt. Il s’agit d’un programme qui assure la compatibilité entre l’imprimante photo et l’ordinateur. Sans le pilote, la machine n’arrive pas à recevoir les ordres d’impression des pages souhaitées.

De manière générale, une imprimante photo est vendue avec un logiciel d’installation et un CD contenant le pilote. Sinon, vous pouvez le télécharger sur Internet. Insérez tout simplement ce CD dans le lecteur de l’ordinateur et suivez les processus indiqués sur la fenêtre de dialogue. Un assistant guide est disponible automatiquement durant toute l’installation.

La configuration de l’imprimante photo

La configuration de l’imprimante photo consiste à régler les différents paramètres et les adapter suivant vos besoins individuels. Parmi eux, on peut citer :

  • le format du papier,
  • la couleur,
  • la qualité d’impression,
  • le modèle de l’imprimante,
  • l’activation du mode économie d’énergie,
  • la mise en page, etc.

Une fois que l’imprimante photo est installée et configurée, faites une page de test.

 

En conclusion, vous avez la possibilité d’installer facilement votre imprimante photo sur un PC même si vous êtes novice. Toutefois, n’hésitez pas à solliciter le service d’un professionnel en cas de problème.

Voir :Quel tarif pour un téléphone fixe sans fil ? / Pourquoi acheter un appareil à raclette ?