Comment installer un convertisseur audio ?

Les convertisseurs sont des outils servant à la conversion des sons numériques en sons analogiques et vice-versa. Ils sont très utiles en ce qu’ils permettent pour les uns de transformer des formats lourds en format stockable et pour les autres, du fait de la transformation des sons inaudibles en sons parfaitement appréciables. Pour installer un convertisseur audio, il faut distinguer selon qu’il s’agisse un logiciel ou d’un accessoire. Et dans ce dernier cas, il faut distinguer l’installation matérielle de l’installation sur un système d’exploitation.

Installation du logiciel de conversion

Il existe différentes manières d’installer un convertisseur audio. Quand il s’agit d’un logiciel obtenu sur un CD ou s’il s’agit d’un fichier acheté en ligne, les procédures d’installation commencent différemment, mais s’achèvent de la même manière.

Quand il s’agit d’un logiciel présent sur un CD ou un DVD, il faudra allumer l’ordinateur et introduire le CD ou le DVD dans le lecteur. Si l’ordinateur ne possède pas de lecteur, il faut utiliser un lecteur externe. Dans tous les cas, une fois le disque d’installation insérée, il faut attendre l’exécution automatique. Quel que soit le logiciel de conversion acheté, la procédure sera la même.

Pour installer un logiciel de conversion présent sur l’ordinateur, il faut chercher dans le dossier de l’installation le fichier exécutable du nom du logiciel ou marqué « SETUP ». La procédure sera alors la même pour les deux modes d’installation. Il suffira de suivre la procédure offerte par la boite de dialogue et choisir les options qui correspondent à la volonté. Une fois l’installation complète, vous pourrez profiter de votre convertisseur. Il faut maintenant étudier le cas de l’installation du convertisseur matériel.

à Lire aussi : https://www.son-video.com/rayon/accessoires/distributeurs-et-transmetteurs/convertisseurs

Installation du convertisseur audio

Le convertisseur matériel est un convertisseur qu’il faut connecter à un ordinateur, ou tout appareil de gestion et d’écoute audio. Il peut avoir un port USB ou un port toslink ou coaxiale. Dans tous les cas, il suffit de le connecter à l’appareil avec le câble qui lui correspond. Quand il n’y a pas ce port, il faut juste utiliser un adaptateur.

Quand il s’agit d’un appareil autre qu’un ordinateur, la procédure s’achève à ce niveau. Il suffira de connecter le haut-parleur et d’écouter le nouveau son produit par votre appareil. Si, au contraire, il s’agit de l’installer sur un ordinateur, la procédure aura une autre branche et un guide particulier.

à Lire aussi : Multimètre : Comment tester une batterie ?

Prise en charge du dac par l’ordinateur

Quand il s’agit d’un système d’exploitation Windows, la procédure peut se résumer comme-ci :

– Connecter l’appareil à l’ordinateur avec le câble USB

– S’il l’appareil dispose d’un câble d’alimentation et que la simple connexion à l’ordinateur ne suffit pas à l’alimenter, il faut le brancher à une prise, avant de poursuivre la procédure d’installation

– Ouvrir le panneau de configuration

– Choisir l’option liée au son

– Changer le haut-parleur et choisir celui installé

-Une fois le convertisseur installé ainsi, il fonctionnera.

Pour tous les autres systèmes d’exploitation, la reconnaissance de l’appareil est automatique et il n’y a plus qu’à écouter les musiques avec un merveilleux fond.

Pour acheter votre dac venez ici.