spa-gonflable-intex-purespa-piscine-bulles

Comment installer son spa gonflable ?

Enfin, vous avez décidé de sauter le pas et de profiter des bienfaits d’un spa gonflable à la maison ? Cependant, avant de profiter pleinement de votre nouvelle acquisition, il vous faudra d’abord l’installer correctement. Mais rassurez-vous, l’installation d’un spa gonflable n’a rien de compliqué. Voici toutes les consignes que vous devez savoir pour bien installer votre spa gonflable.

Dans un premier temps, nous allons voir le choix de l’emplacement, ensuite, nous verrons les différentes étapes de l’installation.

Où installer son spa gonflable ? À l’intérieur ou à l’extérieur ?

Si vous souhaitez profiter de votre spa durant toute l’année, l’idéal est alors de l’installer à l’intérieur. Cependant, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant de l’installer à l’intérieur. Vous devez tout d’abord vérifier la solidité du sol si celui-ci est capable de supporter le poids du spa gonflable rempli (avec ses occupants). Ensuite, le type de revêtement de sol. En effet, celui-ci doit être étanche et résistant à l’eau. De cette façon, vous minimiserez les problèmes en cas de fuite ou d’éclaboussement de votre spa.

Pour un site qui vous expliquera : Les Avantages et Inconvénnients !

Et si vous décidez d’installer votre spa à l’extérieur, vous pouvez l’installer n’importe où, du moment que l’emplacement peut supporter le poids du spa plein. Néanmoins, veillez à enlever tous les petits objets susceptibles de percer votre précieux spa.

Sachez qu’on peut aussi trouver des abris de spa sur le marché.

Les différentes étapes d’une installation

Ce guide d’installation est valable quel que soit le modèle de votre spa gonflable.

Tout d’abord, pour bien commencer, vérifiez que tous les éléments de votre spa gonflables sont là. Ensuite, déballez votre spa. N’utilisez pas des objets tranchant pour éliminer tous risque d’abîmer votre kit. Puis sortez le spa de son emballage et dépliez-le. Si le kit comprend un tapis, alors posez celui-ci en premier, sinon une simple bâche suffira.

La plupart des spas gonflables sont dotés d’un système de gonflage automatique avec manomètre (dispositif servant à mesurer la pression). Vissez le dispositif de gonflage automatique à la vanne de gonflage de votre spa. Ensuite, vérifiez le raccordement et procédez au gonflage. Puis, ôtez le tuyau de gonflage et fermez le bouchon de votre spa.

Après cela, installez la cartouche du système de filtration. REMARQUE : celui-ci doit être placé au fond du bassin.

Une fois la cartouche du système de filtration installé, remplissez votre spa. Arrêtez le remplissage lorsque l’eau aura atteint la ligne qui indique la quantité idéale d’eau. Vous avez presque fini.

Pour changer de sujet : Comment fonctionne un tire-lait ?

Et enfin, placez la couverture la couverture au-dessus de votre spa pour maintenir l’eau à la bonne température.

Ça y est, votre spa est installé et prêt à l’emploi.

Pour rappel, sachez que tous les spas gonflables sont livrés avec un kit complet. Ce qui facilite considérablement les travaux d’installation. Vous n’avez pas besoin de chercher d’autres outils de bricolage.

Sinon, l’installation ne prend pas beaucoup de temps. Elle dure environs entre dix à trente minutes selon votre adresse.

En cas de souci, revenez au magasin où vous l’avez acheté, car tous les spas gonflables font l’objet d’une garantie