chauffage soufflant

Comment installer son radiateur soufflant mural ?

Vous connaissez dans doute les climatiseurs, ces appareils qui ont pour principale fonction de diffuser de la fraîcheur dans toute une pièce, en période de chaleur, ou à bord de votre voiture. Il existe également un autre appareil qui, a pour principale fonction de diffuser de la chaleur : il s’agit du radiateur soufflant.

En effet, en période hivernale, ou si vous avez tout simplement froid, vous avez la possibilité de vous en acheter un, afin qu’il puisse réchauffer convenablement votre intérieur. Comment faire pour l’installer surtout lorsqu’il s’agit d’un radiateur soufflant mural ? Découvrez toutes les étapes de l’installation ici !

Prévoir l’espace

Il s’agit bel et bien de la première étape à prendre en compte lors de l’installation de votre chauffage soufflant salle de bain mural. En réalité, du moment où il doit être installé sur un mur, vous devez avoir une petite idée du mur destiné à accueillir le radiateur. Pour l’essentiel, il faut que ce soit un mur assez large, afin qu’il puisse y avoir un certain espace entre le mur et le radiateur.

Par conséquent, il faut que l’espace entre le mur et le radiateur soit de 25 cm de chaque côté. Cela permettra, et au mur, et au radiateur de s’aérer. De plus, une distance de 1.80 m est nécessaire entre le sol et le radiateur. Ceci, afin qu’il puisse propager de la chaleur un peu partout dans la pièce.

Percer des trous dans le mur

Pour cela, il vous faudra votre perceuse visseuse. En réalité, la perceuse visseuse vous servira à installer votre radiateur soufflant, dans la mesure où il doit être accroché au mur. Pour ce faire, deux trous doivent être présents dans le mur, au diamètre de la cheville.

En effet, c’est la cheville qui servira de support au radiateur. Par ce fait, il faut donc y percer des trous, et y installer les supports, afin que ces derniers puissent supporter le poids du radiateur entier. A noter que le support se doit d’être solide.

à Lire également : L’avantage des cheminées électriques murales

Incruster les chevilles

Bien entendu, une fois que vous avez percé les trous dans les murs, l’étape suivante est d’incruster les chevilles dans les trous, et de bien les fixer. Vous pourrez le faire aisément avec une perceuse visseuse, car pour fixer la cheville, il vous faut visser les vis qui vous seront fournies.

Cependant, il faut noter que les vis ne doivent pas être trop serrées. Bien vrai qu’elles doivent être serrées, mais il faut pouvoir les desserrer après l’installation, au cas où. Une fois cette étape terminée, il y a d’autres étapes à suivre.

La brancher

C’est la dernière étape à franchir. En réalité, si le radiateur soufflant est incrusté au mur, vous devez avoir la possibilité de le brancher. Pour ce faire, vous devez couper le courant, et effectuer les bons raccordements avec la borne du radiateur.

Une fois terminé, remettez le courant, et profiter de votre radiateur. Cependant, si vous utilisez un radiateur de douche, vous devez effectuer le raccordement au moins à 25 cm au-dessus du sol, pareil pour les lieux humides et les cuisines.