robot tondeuse cp 4

Comment installer les câbles périphériques de son robot tondeuse ?

Si vous avez les moyens, vous pouvez confier ce travail à un spécialiste. Mais si vous avez envie de faire cette installation vous-même, nous vous proposons notre module d’installation qui détaille comment mettre ces fils en sol pour délimiter la zone de travail de la machine.

Venez voir ce comparatif de tondeuse automatique, https://mon-robot-tondeuse.info/

Faire un plan détaillé de son jardin

En tenant compte des obstacles et des coins à risque pour l’appareil, il est conseillé d’établir le plan de votre pelouse avant de commencer l’installation des câbles.

Notons que le robot est déjà programmé pour changer de direction lorsqu’il est en face d’un obstacle de plus de 10 cm de haut. Vous n’avez donc pas besoin de protéger ces obstacles. Cela dit, pour délimiter le jardin, vous allez devoir mettre le fil tout autour du périmètre.

Protéger un obstacle qui risque d’endommager la machine

Si dans votre jardin, il y a une zone de moins de 10 cm de hauteur ou un trou de buisson qui pourrait faire coincer la machine et l’endommager, il conseillé d’entourer une fois cette partie avec le câble.

à Voir aussi : Combien coûte un parasol déporté ?

Permettre à la machine de tondre des herbes de plus de 10 cm de hauteur

Comme tous les obstacles, s’il y a des herbes de plus de 10 cm sur votre pelouse, la machine ne fera rien d’autre que la contourner. Alors, pour faire en sorte que l’appareil fasse bien son travail en ne laissant pas des espaces non tondus, le principe est d’entourer doublement cette partie avec le câble.

Diriger la machine vers la station de recharge

Lorsque la batterie de votre tondeuse est déchargée, c’est le câble périphérique qui lui montre le chemin vers la base de recharge. Pour installer ce fil, il est recommandé de tenir compte des obstacles. En effet, vous devez veuillez à ce que la distance entre le fil et l’obstacle soit un peu au-dessus de la largeur du robot.

Sans prétendre être plus efficace que la notice de votre robot tondeuse, ajouter nos conseils à cette notice et vous allez installer facilement votre câble périphérique.