poêle a granulé cp 3

Comment fonctionne un poêle à granulé ?

Les poêles à granulés sont conçus pour vous servir en répondant à vos différents problèmes de chauffages. Mais en fonction des techniques et technologies avancées de ces appareils, leur utilisation est parfois complexe. Apprenez donc ici comment fonctionnent les poêles à granulés. Et pour ce faire, nous vous avons énuméré 8 points détaillant les différents principes et étapes de fonctionnement d’un poêle à granulé.

Je vous conseille d’aller voir ce site sur les poêles à granule, https://votre-poele-a-granule.info/

  • Tout commence par une entrée automatique du granulé dans votre réservoir à granulés, par l’intermédiaire d’une vis. En fait, l’acheminement se fait d’une manière progressive à une vitesse contrôlée vers le foyer de votre poêle à granulés.
  • Par la suite grâce à une résistance électrique, on assiste à l’allumage automatique du feu.
  • Ensuite, l’air nécessaire à la combustion est attiré de l’extérieur et apporté par le ventilateur d’extraction.
  • A présent, c’est au tour du ventilateur chargé d’être plus rapide et de rendre homogène la diffusion de l’air chaud.

à Voir aussi : Combien coûte un parasol déporté ?

  • Mais quand il est question au poêle à granulés de chauffer plusieurs pièces, celui-ci conduit l’air chaud dans toutes les chambres à chauffer grâce à un système de canalisation, à un réseau de radiateurs à eau ou à un plancher chauffant auquel il est associé.
  • Parlons maintenant des différents réglages qu’on effectue sur les poêles à granulés. C’est en effet un programmateur électronique qui apporte toute la simplicité d’usage dont on a besoin lors des réglages.
  • En ce qui concerne les fumées de la combustion, elles sont retirées du foyer par évacuation. Cette évacuation de fumée se fait par ventilation vers l’extérieur, en toiture à travers un conduit de cheminée. Mais avec certains modèles de poêles à granulé, la fumée de combustion s’évacue horizontalement à travers le mur qui lui est le plus proche.
  • Pour finir, les cendres sont régulièrement récupérées dans le poêle. Mais avec certains modèles, l’évacuation des cendres se fait de manière automatisée.

à Voir aussi : quelleenergie