Comment fonctionne un extracteur de jus ?

Souvent, vous utilisez un appareil ménager sans savoir comment il fonctionne. Vous connaissez juste le résultat. Cependant, pour plus de confiance en ce que vous faites, et aussi pour booster votre intelligence, apprenez le fonctionnement de vos machines. De ce fait, vous saurez également ce qu’il ne faut pas faire avec.

Quelle est la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus ?

Il faut connaître que les deux appareils sont faits pour avoir du jus de fruits ou légumes. L’extracteur de jus procède à un broyage lent des aliments. Vous n’aurez pas des résidus dans votre jus. L’extracteur de jus a la faculté de ne pas détruire la structure des aliments. Vous pouvez également l’utiliser pour obtenir des sorbets et des smoothies, des laits végétaux et des pâtes fraiches. En revanche, la centrifugeuse utilise une force centrifuge pour écraser les aliments. Cependant, la structure de ceux-ci ne sera pas gardée. De plus, des pulpes seront observées dans votre jus.

Quels sont les rôles de chaque élément constitutif ?

En effet, l’extracteur de jus est constitué de plusieurs éléments. Les fruits et légumes sont insérés par la goulotte. La vis va pousser et presser lentement les aliments à l’aide du moteur intégré. Les fibres et le jus vont être séparés par le tamis. La sortie des deux éléments est différente. Pour les nourritures dures, il faut mélanger avec des aliments plus tendres. Vous avez un large choix d’aliments à transformer.

Quels sont les avantages de l’extracteur à jus ?

Tout d’abord, l’extracteur de jus est célèbre pour son extraction à froid. Cela permet de conserver le mieux possible les vitamines et les nutriments contenus dans les aliments. L’extracteur est également moins bruyant que les autres appareils de broyage. Il existe deux sortes d’extracteurs de jus : l’un horizontal et l’autre vertical. Il y a aussi des extracteurs de jus manuels et ceux avec de doubles vis. Le rendement est meilleur avec la dernière, mais il coûte plus cher.

C’est un appareil qui est facile d’utilisation. Il permet d’avoir du jus sans détruire les éléments nutritifs, les éléments minéraux et les vitamines des fruits.

 

Lire aussi :Changer le filtre à eau d’une machine à glaçons /La meilleure marque d’épilateur électrique /Les avantages du taille-haie

https://www.youtube.com/watch?v=hpeufxP2U4w