Comment fonctionne une plateforme vibrante ?

Avoir une idée claire du fonctionnement d’un équipement nous permet non seulement de mieux en faire usage, mais également d’éviter sa détérioration précoce. Si vous venez de vous faire livrer une plateforme vibrante chez vous et que vous n’avez aucune idée de comment cette dernière fonctionne, vous avez bien fait d’aller à la quête de l’information.

Il vous faut être au parfum d’un bon nombre d’informations pour faire fonctionner efficacement votre appareil. Dans le même temps, vous n’avez pas besoin d’être un as de l’électronique. Nous vous proposons dans cet article une petite notice pour vous montrer de façon simple comment fonctionne une plateforme vibrante.

La fonctionnalité interne de la plateforme vibrante

Utiliser une plateforme n’est pas aussi simple que cela. Et si c’était le cas, vous ne seriez pas en train de me lire. Une chose est sûre, vous n’avez pas besoin d’un diplôme ou d’une compétence particulière pour savoir comment elle fonctionne. Toutefois, vous devez savoir qu’une plateforme vibrante est un appareil de fitness qui vous permet de travailler votre cœur. Et il est primordial de connaître vos limites et de ne pas aller au-delà. Testez les fréquences de vibrations et fixez la vôtre en fonction de votre capacité.

À la base, le fonctionnement est très simple, mais il existe des modèles plus complexes qui vous offrent plus de fonctionnalités. Mais en gros, on part sur un ensemble formé d’un système de vibration enclenché par une plaque vibrante qui contribue à une contraction accélérée et au relâchement de vos muscles. Le but principal d’un tel système est de brûler les graisses. En fonction de la puissance de la machine et de vos objectifs, il est possible d’augmenter ou de réduire la fréquence de vibration. Par ailleurs, il est important de retenir qu’il y a des contre-indications – à savoir : 4 raisons qui pourraient expliquer pourquoi les hommes veulent se muscler.

Recommandations

plateforme vibrante

Il est important de savoir que la plateforme vibrante n’est pas recommandée pour une femme enceinte même si cette dernière se doit de faire des activités sportives lors de sa grossesse, de même pour les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, de crises d’épilepsie ou encore de hernies. Il est vivement recommandé d’être en bon état physique avant de faire usage de la plateforme vibrante. C’est seulement après que vous pouvez vous exercer – lire aussi : Quels sont les différents moyens pour lutter contre la calvitie ?

La fonctionnalité pratique de la plateforme vibrante

Une fois que vous êtes sûr d’être en bonne santé, montez sur plateforme, mettez-la en marche et faites le choix de l’activité sportive que vous souhaitez opérer. Ainsi, vous commencerez à sentir la pression des vibrations sur vos muscles. Si vous n’êtes pas pour autant satisfait de la fréquence de vibration, vous pouvez l’augmenter ou la diminuer. Ensuite, maintenez-vous debout ou accroupie si vous le pouvez et laissez la machine faire le reste. Notons aussi que le temps d’entrainement peut être aussi réglé en fonction de votre capacité. Retenons que le fonctionnement d’une plateforme vibrante n’a rien de compliqué. Notons aussi qu’en fonction des différents atouts de cette dernière, sa fonctionnalité peut s’avérer un peu compliquée – voir mon tableau comparatif pour en savoir plus.