Comment faire de la viande de Kebab ?

La viande de Kebab est un plat qui vient de l’orient. Elle est grillée après être découpée en tranche très fine. Les viandes qui servent à le faire sont le veau, l’agneau, le mouton, la dinde, le bœuf ou encore le poulet. Comment obtient-on cette délicieuse saveur ?

Les ingrédients pour faire la viande de Kebab

Pour faire un plat de viande de Kebab, il vous faut les ingrédients suivants : des crêpes libanaises ou des faluches pittas, de l’escalope de mouton, de veau, de dinde, de bœuf ou de poulet. Vous faites le choix selon la viande que vous voulez utiliser, du fromage blanc pour faire la sauce blanche, du jus de citron, des tomates. Le jus de citron de même que les tomates entrent dans la préparation de la sauce. Il vous faudra aussi des feuilles de laitues que vous devez choisir en fonction du nombre de Kebab.

De l’oignon, de l’ail en poudre, du sel, du poivre, du persil, du vinaigre, du paprika, du curry, du gingembre moulu, de l’herbe de province et de l’huile d’olive. La quantité des ingrédients évoluent en fonction du nombre de plats que vous voulez faire. Lorsqu’il s’agit d’une recette pour deux personnes, vous achetez le double de chaque ingrédient. Lorsque vous êtes quatre, alors vous doublez les achats. Par exemple, pour les faluches pittas ou crêpes vous en achetez quatre, et ainsi de suite.

La préparation de la viande de Kebab

viande de Kebab

La viande de kebab n’est pas difficile à préparer. Lorsque vous suivez la recette, la préparation dure environ une heure. La préparation dure environ 30 minutes tandis que la cuisson prend environ 25 minutes. Pour commencer la préparation, découpez en premier la viande en de petits morceaux en formes de dés. Faites ensuite le mélange de l’huile d’olive, du paprika, de gingembre, de curry. Mélangez le tout et ajoutez-y du sel, du poivre et des cuillères à soupe de vinaigre. Lorsque le mélange est fait, versez des cuillères à soupe d’herbes de Provence.

Lire aussi : Changer le filtre à eau d’une machine à glaçons.

Mélangez à nouveau le tout puis mettez-y les morceaux de viande. La quantité de chaque ingrédient est choisie en fonction du nombre de plats. Laissez cuire suffisamment les morceaux de viande puis faites mélanger le fromage blanc avec du jus de citron, de l’ail en poudre, du sel, du poivre et du persil. Découpez après cela les tomates en demi-tranches, les oignons sous forme de lamelle et les feuilles de laitues en morceaux. Vous avez déjà à cette étape fini la préparation.

La finition

Lorsque vous avez fini la préparation y compris tous les mélanges indiqués, il vous reste une dernière étape. Cette étape est celle qui consiste à faire la finition afin d’obtenir le plat. Elle est l’étape la plus facile dans le processus de la préparation de la viande de Kebab. Elle se déroule comme suit selon les étapes suivantes. Posez les crêpes sur un support en les maintenant ouvertes. Si vous avez utilisé les faluches, fendez-les et disposez-les sur un support. Versez légèrement à l’intérieur de la sauce blanche faite avec le fromage. Ensuite, mettez-y les morceaux de laitues, puis les morceaux de tomates puis les morceaux d’oignon.

Ajoutez ensuite la viande que vous avez cuite auparavant et arrosez le tout d’une couche de sauce – si vous n’avez pas une machine à kebab, jetez un coup d’œil ici. Vérifiez une dernière fois si vous avez tout mis dans les crêpes ou dans les faluches fendues. Puis, lorsque vous êtes sûr de l’avoir fait, fermez les crêpes ou les faluches en vous servant d’un objet tel qu’un cure-dent piqué ou un pique dent au niveau des bords relevés.

À lire …

Aux origines du kebab.